[ Kanagawa] Yokohama (横浜市)

Le Japon en image

Messagepar Lou » 22/06/07, 21:57

Message original: osiris
Alors je rajoute quelques photos de nos soirées sur Yokohama, et les repas que nous avons fait.

Enfin on a mangé plus qu'un repas à Yokohama je vous rassure hein :| Là y a qu'un seul repas, et osiris peut-être s'en souvient pas mais c'était en début de soirée, c'est pas vraiment les photos de "nos" soirées..... Donc ou tu as oublié des photos osiris ou j'ai pas tout compris :|

et il est vrai les restos ne m'inspiraient pas trop, car il n'y avait pas de carte ou de "plastic food" pour savoir ce que l'on pouvait y manger.

Je me permets de soulever un vrai problème, ça peut aussi mettre en garde des gens qui ne connaîtraient pas bien le Japon, il n'est effectivement pas si simple dans certaines villes de comprendre ou se trouvent les restaurants et ce qu'ils proposent comme repas. Le plus ennuyeux dans l'histoire en fait c'est que moi je peux voir ou ils sont les restos et en général (à moins que je ne connaisse pas la spécialité) ce qu'ils servent, mais osiris ne veut pas manger dans les restos ou il n'y a pas de cartes intelligibles ou de plastic food..... Ceci m'a valu de grand moment de solitude.... et je tenais à le dire, nous avons autant galérer que les gens qui ne peuvent pas lire le japonais parce qu'osiris ne semblait pas vraiment avoir confiance en mon jugement, j'en suis encore toute vexée........ :moue:

En l'occurence pour ce resto il se trouve que le patron était relativement accueillant, disons qu'il nous interpellait à chaque fois qu'on passait (et on est passé un certain nombre de fois....) donc outre le fait que j'avais bien compris qu'il faisait du chabu chabu (puisque noté sur la devanture), il nous l'a crié et du reste tous les cliens présents se sont empressés de dire que c'était super bon, etc, etc....

Et donc pour la petite histoire qu'osiris me laisse raconter, donc après mûres (super mûres même) réflexions, nous entrons dans le resto. C'était notre 1er jour à Yokohama, nous revenions donc des achats de goodies du concert d'Ayu.... On s'intalle et en attendant je craque, je voulais voir le pamphlet et le book :| Donc on sort tout ça et le patron arrive d'un coup il regarde de plus près et nous sort : "hamasaki ? hamasaki ayumi ????"
Nous : "euh oui..... :|"
Et le voilà qui nous raconte qu'il connait Ayumi, qu'il est de Kyushuu, etc, etc.... Et il nous tape la causette ! Je lui dis qu'on est des fans d'Ayu qu'on est venu de France pour la voir,.... je vous passe les détails, mais au final cette petite discussion était super sympa. Bon malheureusement mon japonais était un peu rouillé je comprenais mais j'avais du mal à parler :moue: Toujours est-il qu'étant fan d'Ayu nous avons été traités avec moultes égards, et au final le patron nous a donné son nom, et nous a même offert des places de concerts pour une chanteuse d'enka super connue (dont je ne connais pas le nom mais y a sa photo en grand à Kyoto et à Arashiyama). Malheureusement le concert était le lendemain en même temps que le concert d'Ayu, et on a choisi Ayu, bon on a longtemps hésité mais on a trouvé personne pour nous acheter nos places.....

Bon quand on retournera à Yokohama on ira manger du chabu chabu, du reste il était très bon ^^ (j'adore le chabu chabu, un grand merci à Hamanasan toujours de bon conseil pour nourriture !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 23/06/07, 12:09

On dirait que la petite mésaventure n'était pas à ton goût Lou ...

Personnellement, j'ai trouvé que tu te débrouillais pas si mal en japonais : en tous cas, t'as bien compris quand on nous a dit qu'il n'y avait plus de bus dans la campagne près de Nara :bye:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 24/06/07, 08:26

Je vois pas bien pourquoi mais en ce qui me concerne je trouve que Lou se débrouille pas mal en Japonais. Je me souviens de l'achat de meuble à Amagaski, heureusement que tu avais un peu de Japonais!!!! :hein!: :hein!: :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Précédent

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron