[ Kanagawa] Yokohama (横浜市)

Le Japon en image

[ Kanagawa] Yokohama (横浜市)

Messagepar osiris » 21/09/05, 09:27

Alors voila quelques photos de la 2éme ville du Japon, Yokohama qui se trouve à 30 minutes au sud de Tokyo en train. Donc c'est une ville super moderne avec plein de tours en verre, mais ce qui fait la particularité de la ville c'est on quartier chinois le plus grand du Japon. Attention les yeux, c'est trés coloré comme endroit, et la bouffe est trés chinoise aussi, la langue est trés chinoise (bien que les gens qui travaillent là parlent japonais), heu l'ambiance est trés chinoise (ben oui il y a quelques bruits de gorges et crachats). Donc il existe deux possibilités pour aller dans ce quartier. De la gare centrale de Yokohama si on a pas beaucoup de temps on prend un train qui en 5 minutes et 3 stations méne au pied du quartier hinois, sinon lorsque l'on a du temps, on peut aller à pied jusqu'au bord de mer, et prendre une navette fluviale qui traverse le port.

Image

Image Image

Image Image Image

La bouffe, avec partout des boulettes au césame, et surtout des brioches fourrées à la viande et cuites à la vapeur

Image Image

Enfin le temple, qu'il ne faut pas rater (il est dans une petite rue) pour son côté .... trés trés kitch.

Image Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 21/09/05, 09:35

Lol ok ben Nikko c'est pas si kitch que ça en fait :| Ca à l'air sympa en tout cas comme quartier, je me demande si Mou trouve que ça ressemble au quartier chinois de Kobe...

Bon il est possible que j'aille à Yokohama en octobre, si c'est le cas je tenterai d'y passer.

Merci pour ces jolies photos ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 21/09/05, 11:08

Oh merci pour ces photos qui me rappellent plein de souvenirs, car j'y suis allé en février dans ce quartier c'était super sympa!! Il y avait une bonne ambiance, et plein de bonne choses à manger en effet! ^o^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Mou » 21/09/05, 15:19

Non Lou le quartier Chinois à Kobé est moins kitch, mais cela à air de famille je dirais. Je me rappelle des odeurs quand on passait dans le quartier ou il y avait de la bouffe, c'était assez écoeurant, fort, j'aimais pas trop, cela sentait fort, des odeurs d'épices que je ne puis définir.
Je trouve le toril un peu ressemblant :lol:
Image


Image[


Image


Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 20/06/07, 21:48

Je commence par yokohama, normal c'est la 1ère ville qu'on ait faite lors du dernier voyage (tiens mais c'est bizarre je croyais qu'on devait visiter Kyushuu qu'est-ce qu'on a été faire à Yokohama déjà :ecoute: )

Je complète donc un peu le post d'osiris avec des photos du quartier minato mirai, un quartier futuriste dont les principaux attraits sont :
- la Landmark tower qui est le plus grand immeuble du Japon
- le Nippon Maru, superbe navire planté au milieu du parc memorial du même nom
- et la vue sur la grande roue la plus haute du monde (105 m), la Cosmo Clock, la grande roue du parc d'attraction Cosmo World.









Nous avons visité le quartier de nuit, on a failli écraser des gens, y avait plein de couples d'amoureux au bord de l'eau :| :| sauf qu'on les avait pas vu parce que c'est pas éclairé...... :| Je vous resitue la scène, genre on arrive on se dit ah cool si on se rapproche de l'eau on va pouvoir prendre la roue, etc... (<- truc de photographe amateur qui veut tester son lumix), et là on s'avance puis on se retrouve entouré d'ombres mouvante, vous voyez le genre :cache:

Bref plus de photos sur NW ou j'ai aussi mes photos à moi du quartier chinois (pas quelles soient mieux que celles d'osiris non juste que c'est pas les mêmes, enfin en théorie ::p), donc c'est ici :clui:

Coming soon les photos du jardin paysager le sankei-en.



*** Message édité par Lou le 13/08/2007 20:06 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 20/06/07, 22:38

c'est jolie ^^ merci pour ces photos
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Crou » 21/06/07, 12:37

les photos sont très réussies !!!

On se trouve des fois dans des situations space en voyage ;)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 21/06/07, 23:00

Je trouve tes photos vraiment très belles et surtout très nettes (ben oui les miennes sont légèrement plus ........................... flou :) Tu a moins la tremblote que moi.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 22/06/07, 15:32

Oui les photos sont bien pas floues et effectivement de nuit ce n'est pas si évident...
Les couleurs sont belles en plus.
Les grands immeubles me font un peu penser à la tour de Toronto, sauf que j'y étais le jour...
Impressionnnant toujours ces grandes tours...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/06/07, 21:24

Alors je rajoute quelques photos de nos soirées sur Yokohama, et les repas que nous avons fait. Je n'ai pas les talents de conteur de Lou, mais il est vrai que le 1er repas que nous avons fait était assez rigolo. Alors en se basant sur la carte de Yokohama, nous sommes allés dans le quartier de Noge Sho, au sud du quartier Minata Mirai 21. Alors c'est un quartier avec plein de petites rues et plein de resto. Mais je ne sais pas si c'était le jour ou bien l'heure mais il n'y avait pas grand monde dans les rues, et il est vrai les restos ne m'inspiraient pas trop, car il n'y avait pas de carte ou de "plastic food" pour savoir ce que l'on pouvait y manger. Après avoir un peut tourné nous sommes passé devant un petit resto une 1er fois, puis une seconde, et à chaque fois le patron nous faisait de grands signes de bienvenue. Là on s'arrête et Lou comprend que l'on peut y manger du Shabu shabu. Et là bon on se sent obligé de manger du Shabu shabu, car c'est bon le shabu shabu. Et donc nous voici en train de déguster un bon shabu shabu à la mode du ........... Kyushu. Bien oui le patron était originaire de Kagoshima, et il tenait un resto à Fukuoka. (A partir de là autre anecdote que je laisse le soin à lou de vous raconter). Alors normalement lorsque l'on déguste un shabu shabu, à la fin avec le reste de bouillon on fait cuire des lamen ou des udons. Mais là ce fût du riz avec un
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron