[Chubu / Nagano] Matsumoto (松本市)

Le Japon en image

[Chubu / Nagano] Matsumoto (松本市)

Messagepar osiris » 21/09/05, 17:19

Voila comme j'avais un rail pass, j'en ai profité pour aller jusqu'à Matsumoto. Cette petite ville se trouve au nord de Nagoya (2h00 de train), sur un plateau entouré de grandes montagnes (oui certains sommets des alentours atteignent les 3000 mêtres). Bon c'est vrai que je n'ai pas eu de chance ce jour là, il ne faisait pas beau, il pleuvait même un peu, style crachin breton, et je n'ai pas pu voir les montagnes. Par contre j'ai vu le chateau, qui est vraiment trés beau, surtout avec le petit pont rouge qui traverse les douves. Il est tout noir et il était aussi important que le chateau de Himeji qui lui est tout blanc.

Image Image Image

Image Image

Image

Sinon la spécialité de la ville sont des boules de fils de soie tressés. Sauf que l'on en trouve que dans un seul endroit : au chateau. J'en ai pas trouver dans les autres magasins de souvenirs de la ville, qui eux ne vendent que des poteries et de la bouffe (étonnant non ?)

Image Image






*** Message édité par osiris le 28/03/2008 14:56 ***






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 21/09/05, 17:33

Il est joli le chateau :yokatta: sinon la barrière est un peu comment dire, euh rouge non ? :| Jolie photo ^^

Les boules tressées sont assez spaces, comme ça ça m'inspire pas, mais je pense quand les voyant ça doit être différent, là sur les photos on dirait des boules peintes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 26/09/05, 17:16

Alors sinon voici la spécialité du coin, une racine verte ... Donc si quelqu'un connait cette chose, ben je voudrais bien savoir ce que c'est.

Image Image

Sinon voici aussi des pêches .......... mais surtout c'est le prix qu'il faut voir 7800 yens. Alors je me demande si c'est le prix pour les 12 pêches emballées, ou bien si c'est le prix pour une pêche. :hein!:

Image

Sinon dans le même genre il y a les fraises aussi : 10500 yens pour une barquette ..... :hein!:

Image

7800 yens = 59 euros
10500 yens = 80 euros
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron