[Nara] Le temple Yakushiji

Le Japon en image

[Nara] Le temple Yakushiji

Messagepar osiris » 24/09/05, 15:34

Alors voila un de mes coups de coeur de mon dernier voyage, le temple Yakushiji, dans la banlieu de Nara. Pour y aller il faut passer par la ligne Kinki Nippon Nara qui relie Namba (Osaka) à Nara, et changer à la gare de Yamato Saidaji (2 stations avant le terminus à Nara) et prendre la ligne Kinki Nippon Kashihara, et descendre au 2éme arrêt, Nishinokyo. Ce temple se trouve dans une région de petites maisons et de rizières, le paysage est superbe. Il fait partie des temples classés au patrimoine mondial, mais il est moins connu que les autres. A l'intérieur de l'enceinte on peut voir deux batiments qui contiennent de superbes Bouddhas, ainsi que deux pagodes dont l'une date de 800 ap JC, et qui est l'un des batiments les plus anciens du Japon (c'est la plus sombre des deux).

Image Image Image

Image

Image Image Image

Image

pas loin, au milieu des rizières, on peut voir l'une des nombreuses tombes en trou de serrure, entourée d'une douve remplie d'eau. La ballade est sympa, car on traverse des zones avec des rizières, des fermes et des jardins potagers, et on appercois aussi vers le fond, les temples de Nara.

Image





*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 24/09/05, 17:01

Il a l'air joli ce temple, mais il a de faux airs avec horiyuji, enfin en plus "neuf" mais quand même... non tu trouves pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 24/09/05, 18:04

ben je me suis fait exactement la même réflexion Lou ! Il fait un peu plus beau aussi :moue: :bye:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 24/09/05, 19:20

Pour moi c'est la pagode qui m'a l'air d'avoir un air de famille. J'ai le sentiment qu'elle se ressemble toutes :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 25/09/05, 21:59

Bon c'est vrai que ce temple ressemble à celui de l'Horuyji ........ heu c'est aussi un peu normal car son plan est pratiquement le même. Par contre je le trouve plus joli, je en sais pas si cela vient du fait qu'il soit rouge et blanc, alors que l'autre est plus sombre. Il y a aussi le fait qu'il y a plein de pelouses aussi autours des batiments. Les pagodes aussi ont une architecture particulière, car se sont des pagodes à .... 2étages. Oui seulement 2 étages, bien que l'on compte en fait 5 toits. Et puis le site par lui même est vraiment trés joli, puisqu'en sortant du temple on peut faire une petite ballade le long d'une rivière et des rizières. Voila je crois que ce sont toutes les raisons qui ont fait que j'ai vraiment beaucoup aimé ce temple, plus que l'horyuji. Bon c'est vrai aussi qu'il fait neuf puisque je crois que cela fait que quelques années qu'il a été entièrement restauré.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron