[Kyoto] Shimogamo

Le Japon en image

[Kyoto] Shimogamo

Messagepar osiris » 03/10/05, 12:49

La rivière qui traverse la ville de Kyoto porte le nom de rivière Kamo. C'est au nord de la ville que se jète dans la rivière Kamo, la rivière Takano. Au point de rencontre de ces deux rivières se trouve une petite colline recouverte de forêt et qui abrite l'un des principaux sanctuaires de Kyoto. Un pont moderne traverse les deux rivières, mais on peut aussi emprunter un passage à gué, dont certaines pierres sont en forme de tortues.

Image Image

Le sanctuaire de Shimogamo est implanté sur ce site entre deux rivières vers le 8éme siècle. Il est dédié à la divinité du tonnerre. Il se trouve au centre d'une petite forêt qui porte le nom de Tadasu no Mori, ou forêt où se révèlent les mensonges. Les personnes qui viennent dans ce sanctuaire, remercient les esprits pour les bonnes récoltes du riz. Il est aussi important lors de l'Aoi matsuri, le festival de la rose trémière, dont l'apogée se déroule le 15 mai, et où se déroule des nombreuses animations comme des danses, des concours de tir à l'arc et des courses de chevaux. On traverse de nombreux toriis avant d'arriver sur la grande porte d'enceinte du sanctuaire, qui donne sur une cour au centre de laquelle se trouve une belle salle de danse en bois. Sur le côté se trouve aussi une petite source sacrée, que l'on atteint en empruntant un petit pont rouge et en passant sous un torii.

Image Image

Image Image

Plus au nord, le long de la rivière Kamo, ce trouve le deuxième sanctuaire important de cette région, le sanctuaire Kamigamo. Il est plus ancien que le Shimogamo car son implantation date du 7éme siècle. Il reprend le même plan, avec ses toriis, un beau hall datant de 1628 devant lequel se trouvent de mystérieux cônes de sable blanc. Ce sanctuaire est l'endroit où l'on peut voir de nombreux mariages traditionnels. Entre les deux sanctuaires on peut voir de nombreux Shaké, résidences de prêtres, ainsi que d'anciennes fermes anciennes, dont l'une est occupée par l'un des plus fameux magasins de pickles de Kyoto.

Image Image

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/10/05, 09:53

Alors je l'ai dit sur le tchat ça a l'air super beau ça :yokatta: MITAI !

PS : tu m'envoies le détail des transports pour aller à tous ces temples STP, merci d'avance :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 04/10/05, 21:40

Un pont moderne traverse les deux rivières, mais on peut aussi emprunter un passage à gué, dont certaines pierres sont en forme de tortues.


Super beau ce site, tu es passé sur la tortue Osiris pour traverser je trouve cela super sympa....
Le sanctuaire aussi à l'air vraiment sympa.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 05/10/05, 08:38

Bien sur que je suis passé sur les tortues et plusieurs fois même :lol: :lol:

En plus la ballade est sympa, lorsque l'on part à pied le long de la rivière en remontant vers le nord depuis la gare Hankyu. Je pense que c'est un endroit qui devrait plaire pas mal à Lou, car tout le long il y a plein d'aigrettes. Elles ne sont pas facile à approcher, mais je pense que Lou devrait y arriver. :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 05/10/05, 10:22

Message original: osiris
car tout le long il y a plein d'aigrettes. Elles ne sont pas facile à approcher, mais je pense que Lou devrait y arriver. :lol:

Des aigrettes !!! Y a des aigrettes !!!! Faut que j'y aille ! :|
Bon vous inquietez pas c'est juste que j'ai une forte tendance à perdre toute sorte d'animaux, les aigrettes en Egypte, des chèvres en Jordanie, des canards ou des cochons au Laos.... des vaches au Cambodge... Même que des fois ça fait rire les locaux >_<" Heureusement au Japon, c'est pas le cas, les japonais aussi courent après les animaux pour les prendre en photo :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar lo-chan » 05/10/05, 22:21

Oh que c'est beau :ecoute:
Et euh,...en fait, c'est un temple shintoiste ou pas ? ^^"

[...]devant lequel se trouvent de mystérieux cônes de sable blanc.

Ah tiens, il y en avait un aussi devant le pavillon d'argent...
Et ce cône-là représentait le Mont Fuji ( d'après le petit livre qu'on pouvait se procurer à l'accueil ^^" ).
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar osiris » 06/10/05, 08:55

Oui c'est un sanctuaire Shintoïste. En fait les sanctuaires sont tous Shintoïste, avec des Torii pour marquer l'enceinte, et les temples sont Bouddhistes, et il n'y a pas de Torii. Par contre Dans tous les temples bouddhistes on retrouvera dans un coin un petit sanctuaire shintoïste.

Sinon pour les cônes de sables, c'est vrai que celui du pavillon d'argent représente le Mont Fuji (soit la perfection de la nature), mais il est tronqué. Par contre ceux là sont vraiment très pointus (d'ailleurs c'est assez impressionnant à voir la pointe de sable, on se demande comment cela tiens), et c'est pour cela que l'on peut se demander à quoi cela correspond.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron