Alors voila à une heure de train de Tokyo se trouve la petite ville de Kamakura, ancienne capitale historique du Japon. On peut distinguer 4 zones où voir pas mal de choses : Kita Kamakura au nord, Kamakura le centre ville, le quartier de Hasé au sud et l'île d'Enoshima encore plus au sud.
Je commence donc par ce dernier lieu qui mérite vraiment un détours lorsque l'on visite Kamakura. Pour y aller on peut prendre une petite ligne de chemin de fer depuis la gare de Kamukura jusqu'à Ensohima en 20 minutes. Lorsque l'on sort de la gare, si on se dirige vers le nord, on trouve un temple perdu dans la végétation (oui il y a plein d'arbres avec plein d'araignées dedans) c'est le temple Shonan Ji, qui possède une pagode à 5 étages et beaucoup de sculptures en bois.
Ensuite direction plein sud et on arrive sur la plage de Enoshima, le paradis des surfeurs. Et sur la droite on peut voir l'île. Elle est reliée au continent par un pont, que l'on traverse en 10 minutes. Là on arrive face à une petite rue bordée de........ restaurant et qui monte à l'assaut d'une colline, sur laquelle se trouve en fait un sanctuaire sur plusieurs paliers. Alors ce qui est marrant c'est que pour les gens en forme on prend un escalier, et pour les autres il y a un escalator.
Ensuite on peut aussi manger des fruits de mer dans les restaurants
Ensuite on peut passer à l'aquarium, voir le spectacle des dauphins, un énorme lion de mer, et plein de petites bêtes étranges, et notamment un aquarium avec plein de nautiles dont l'éclairage est rouge, et aussi une collection de méduse, ainsi qu'un grand bassin avec plein de raies dedans.