[Kamakura] Hase

Le Japon en image

[Kamakura] Hase

Messagepar osiris » 14/10/05, 17:28

Alors c'est dans ce quartier, au sud du centre ville que se trouve sûrement le monument de Kamakura le plus connu : le grand Bouddha Daibatsu. C'est en fait la deuxième plus grande statue de Bouddha du Japon après celle du temple de Nara. D'ailleurs il a été construit pour faire de l'ombre à ce dernier. Il ne se trouve pas dans un temple, mais comme cela dehors exposé au climat et à ses différentes manifestations. Je crois qu'il mesure 9 mètres de haut et on peut même monter à l'intérieur.

Image Image Image

Un peu au sud se trouve le temple de Hase Kannon. Lui aussi mérite une visite car il possède un jardin de paradis magnifique (c'est un jardin tout en bassin et en plantes), et il a plusieurs bâtiments en terrasses. D'ailleurs sur l'une de ses terrasses on peut voir de très nombreuses statuettes Jizo. Ensuite on arrive tout en haut du temple, et dans un bâtiment se trouve un magnifique Bouddha de 3 mètres de haut, et dans le bâtiment principal une statue de Kannon, avec plein de bras de plus de 11 mètres de haut. De plus on peut admirer une magnifique vue sur la ville de Kamakura.

Image Image Image

Image Image Image

C'est aussi dans l'enceinte de ce temple que se trouvent les grottes Benten Kutsu, un lieu étrange de boyaux et de salles toutes noires avec plein de statues gravées dans la roche et des petites bouddhas en bois comme offrandes.

Image Image Image

Enfin au nord du grand Bouddha le long d'une ballade dans les collines qui va jusque dans le centre ville se trouve l'étrange sanctuaire Zeni Arai Benten, avec tous ses torii, ses grottes et ses offrandes de papiers (des grues)

Image Image

Image Image


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar lo-chan » 17/10/05, 20:58

Comme toujours : c'est trop beau :love2:

Par contre, je croyais que c'était le plus grand Bouddha moi :ecoute:
Dans tous les guides de voyages que j'ai lus, ils disent que c'est la plus grand Bouddha du Japon ( même d'Asie parfois ^^" )
Hum, sinon, il est comment Bouddha vu de l'intérieur ? :p

Le temple maintenant :
Le jardin est trop beau *_* ( et le temple aussi )
Encore une question inutile :
Les petites statuettes, elles sont gardiennes de qui/quoi ? ^^"
Parce qu'à Tokyo, il y en avait aussi ( mais elles étaient toutes ptites et avait de jolis bonnets rouges sur la tête ) et elles étaient les gardiennes des enfants ( 'fin, je ne suis pas sûr à 100% ( c'est pas évident de comprendre un Japonais parlant anglais :s ))

Et la grotte....il fait froid dans le dos ^^"
Ca ressemble plus à des catacombes plutôt qu'à un "temple"

Merci pour ces jolies photos :banzai:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar osiris » 18/10/05, 15:57

Et oui le Bouddha de Nara fait 16 mètres de haut alors que celui de Kamakura fait 9 mètres uniquement. Par contre il existe en chine des statues de Bouddha encore plus grande, ainsi que dans d'autres pays d'Asie. Par contre l'intérieur c'est en fait un petit escalier sombre, qui sent pas trés bon, et ensuite on arrive dans la tête où il y a deux petites fenêtre qui donnent sur l'arrière de la tête.

Sur les statuettes de Jizo : En fait c'est le saint patron des voyageurs et des enfants. alors généralment lorsque les statuettes sont "nues" c'est en remerciement d'un bon voyage. Par contre lorsque l'on a sur les statuettes des bavettes et des petits bonnets, se sont des offrandes de la part des femmes car Jizo est aussi le gardien des âmes perdues lors des grossesses inachevées.

Pour les grottes c'est vrai que c'est space comme endroits, car c'est super sombre à cause de toutes les fumées des torches qui ont été utilisées pour éclairer cet endroit.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 25/10/05, 11:42

C'est sans doute bête ce que je vais dire, mais à chaque fois que je vois un Bouddha je l'associe à l'Inde (les aprioris, quel fléau >_< ). En tout cas, il est très beau et sûrement très impressionnant.

Enfin bref, c'est très joli! *-* Le temple et le jardin sont magnifiques, et comme l'a dit lo-chan, ca a des faux airs de catacombes quand même lol

Merci Osiris ^^//
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 27/10/05, 18:04

Je viens de mettre mes photos de Kamakura sur le site, j'ai pas encore mis les commentaires, je vous mets le lien (http://ayuwa.free.fr/page.php?dmenu=Kamakura (ici)). J'ai visité Kamakura en voyage organisé lors d'un séminaire sur Tokyo organisé par l'organisme pour me verse ma bourse. Je papottais plus avec mes congénères que je ne visitais les temples (le pire c'est qu'à cette époque lointaine je parlais anglais ::p). Bref tes photos de Kamakura surtout de Hase Kannon me font bizarre parce qu'elles ressemblent peu aux miennes, certainement parce que moi c'était l'hiver.

Enfin j'ai pas pu voir les grottes.... :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 28/10/05, 09:30

Effectivement je suis allé voir tes photos, et c'est vrai que c'est le même endroit. C'est vrai aussi que j'ai mis surtout des photos du jardin qui se trouve juste à l'entrée du temple, et que j'ai pris peu de photos des bâtiments. J'imagine aussi que cela doit être différent l'hiver, car pour moi beaucoup de bâtiments étaient en partie cachés par les plantes. Par contre, je reconnais bien les statues Jizo, et puis les tiennes avaient des petits bonnets et des bavoirs, car ce devait être l'endroit pour les ex-voto pour les enfants. Ce qui est impressionnant dans ce temple c'est cette collection de petites statuettes toutes identiques.

Sinon dommage pour les grottes car elles sont dans l'enceinte du temple, mais pas facile à trouver. Moi je les ai vu car j'ai suivi des gens et que je me demandais bien où ils pouvaient aller.

Sinon tes photos d'écureuils sont terribles. Moi je n'en ai pas vu. Les seuls animaux que j'ai pu voir sont des papillons et des carpes Koï.

C'est aussi dans ce quartier que j'ai mangé un repas traditionnel qui était servi dans une coucourde, dont chaque étage contenait des petits plats.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron