[Tokyo] Ueno et alentours

Le Japon en image

[Tokyo] Ueno et alentours

Messagepar osiris » 26/10/05, 12:55

Alors voila quelques photos faites à Tokyo, dans le quartier de Ueno. C'est un grand parc dans lequel on retrouve quelques temples, un étang, un zoo, et autour de ce quartier il y a un marché sympa, l'universitée de Todaï (pour les lecteurs de mangas c'est parlant), et le quartier de Yanaka.

Pour commencer voici quelques photos du zoo. Alors ce zoo est un compromis entre nouveautés et vieilleries. Par exemple les enclos pour les fauves sont toutes en verre et on domine les animaux, alors que des volières sont pour certaines trés anciennes. En plus il y a un petit train super moderne suspendu. Alors les stars de ce zoo sont dans l'ordre : les pandas - les tigres - les gorilles - les otaries - l'ours blanc - et les micropotames (mais eux je ne les ai pas vu, ils étaient déja couchés) - les grues du Japon et les chiens de prairies (trop mignons) - les chauves souris.

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Bon ce qui est marrant quand on se promène dans ce zoo, c'est surtout la réaction des japonais face aux animaux. Ils ont gardé un côté émerveillement devant certaines situations que nous, nous n'avons plus, et c'est rigolo.

En sortant du zoo, on peut passer à l'université de Tokyo, plus connu sous le nom de Todaï que l'on retrouve souvent dans les mangas. Ben oui souvent les élèves veulent faire leurs études à Todaï, comme dans Love Hina par exemple. Ce qui est marrant c'est que l'on pénètre sur le site par une vieille porte comme dans un temple, et ensuite on se retrouve devant le bâtiment le plus connus avec sa tour.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 26/10/05, 14:51

Tu as de la chance des pandas, ils sont super mignons j'adore ces grosses bébétes :lol:
Les chiens de prairies cela ressemble un peu au marmottes??? Trop mignon aussi.
Marrant une grande université pour y accéder passer sous un porche comme si on pénétrait dans un temple.
Merci pour les photos.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 26/10/05, 21:09

*___________________________* et *.* aussi >___<
Ils sont trop mignons tous ces animaux! Les pandas, et le tigre et les p'tits chiens et tout et tout! ^____^
Sinon, ca fait bizarre de voir Todaï en "vrai" combien de fois ils en parlent dans Love Hina ^^
Merci pour les phots Osiris :]
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Mylene1981 » 26/10/05, 21:55

Han *________*

Ils sont trop choupis les pandas !!!!! :love2:

et le tigre !!!! *-*

A côté de ça mes photos au zoo d'Amiens valent rien !!!! :|
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Crou » 27/10/05, 11:08

Les pandas sont beaux, je ne sais toujours pas si j'en ai déjà vu au cours de ma vie.
Enfin, c'est bête mais à chaque fois que je vois un panda (il y en a un qui est né l'autre jour d'ailleurs, je l'ai vu à la télé), ben je pense à Kobe, je sais pas trop pourquoi ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 27/10/05, 16:44

Alors voila quelques photos du marché Ameyoko, qui se trouve le long de la ligne de train à la sortie de la gare de Ueno. Un endroit assez sympa où se mélangent les produits de la mer (poulpes, oeufs de poissons, algues et fruits de mer) et des magasins de fringues, de chaussures (on trouve même des bottes converses à talon !?!??) et de sacs, dont certains ont du francais écrit dessus.

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/10/05, 16:53

Ah ce marché me rappelle des choses... Ca me rappelle un 1er de l'an, mince ça me rappelle le CDL (et dire qu'il y en a un encore cette année mitai :|)

Enfin, c'est bête mais à chaque fois que je vois un panda (il y en a un qui est né l'autre jour d'ailleurs, je l'ai vu à la télé), ben je pense à Kobe, je sais pas trop pourquoi ...

Alors là je ne vois vraiment pas pourquoi :quoi: m'enfin moi à chaque fois qu'on me parle du Mont Fuji je pense à une grosse masse de nuage.... :|

Sinon c'est clair qui sont mimi les pandas, j'adore les chiens de prairie (je me demande si ça s'entend avec les chinchillas.... :|)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 03/11/05, 11:18

Alors voila quelques autres photos du parc de Ueno. Les deux premières sont l'étang Shinobazu en hiver et en été.

Image Image

Et là pareil l'hiver et l'été sur le Bentendo, une petite pagode au milieu de l'étang.

Image Image

Ensuite on peut voir plusieurs temples et sanctuaires dans le parc, et surtout le Toshogu, classé patrimoine national, que l'on a vu avec Lou le 1 janvier (aprés une superbe soirée), sous un magnifique soleil et sous la neige.

Image Image

Il y a aussi plein de lanternes de pierre, une pagode de 5 étages et un vieux pavillon de thé

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron