Automne 2005 : Mino o

Le Japon en image

Automne 2005 : Mino o

Messagepar Lou » 23/11/05, 13:01

Aujourd'hui j'ai été faire un tour à Minô ô qui se trouve au nord d'Osaka pas très loin d'Ikeda ou je vivais lorsque je suis arrivée au Japon. Minô ô est un park naturel connu pour sa cascade et ses singes sauvages qui se promènent en liberté (si si je vous jure, je sais qu'il y a des gens qui n'en ont pas vu mais y en a plein), c'est aussi un des points à voir à l'automne vu que la forêt est remplie d'érables.

Passons aux images, ce sont les photos prises avec mon numérique, malheureusement je suis arrivée un peu tard sur les lieux (l'hiver 16h c'est tard ici :menerve:) du coup peu de lumière, donc photos pas top, gomen :gene:, enfin ça donne une idée quand même.












Les habitants des lieux : pas simple à prendre avec si peu de lumière :moue:


J'ai cru voir un gros singe ::p





La cascade :





Un petit creux ?


Y a toujours de quoi se restaurer au Japon avant, pendant ou après avoir été voir l'attraction principale. Là outre les petits gâteaux en forme de feuilles d'érable de saison dont on pouvait acheter un pack pour offrir à ses collègues (le traditionnel omiage), il y avait ce que je pense est une spécialitée locale (tout le monde en mangeait) le tamagobensei. En gros c'est un oeuf sur le plat repoussant sur un espèece de gros crackers enduit dun sauce, pour agrémenter le tout on rajoute de la mayo (ben oui) et de la poudre d'algues (idem :|). J'ai testé (mon blouson aussi, oui parce que le jaune d'oeuf ça coule forcément), c'est bon :yokatta:




*** Message édité par Lou le 09/07/2007 22:19 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 23/11/05, 13:45

Les photos sont très jolies, je reconnais bien l'endroit (nous y sommes allés la veille de notre départ). Par contre, je suis sure que tu as fait des trucages pour les singes, parce que j'ai scruté les arbres tout le long du chemin et je n'ai pas vu l'ombre d'une oreille de singe ! Pourtant la ballade est agréable mais pas si courte !
Voilà, sinon, il y avait beaucoup moins de monde quand nous y sommes allés et sûrement beaucoup plus chaud!

Merci pour ces jolies photos !

Un truc amusant : ici, il n'y a déjà presque plus de feuilles dans les arbres !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 23/11/05, 13:51

Effectivement c'est super jolie avec les érables rouges. Moi je l'ai vu en hiver, et les arbres n'avaient plus de feuilles. Par contre il y avait presque personne, j'ai du croiser sur l'aller-retour 6 japonais (et des vieux super gentils en plus). Et j'ai vu un singe, même qu'il a voulu me mettre une beigne ........

c'est un oeuf sur le plat repoussant


J'imagine que là tu a voulu dire : reposant et pas repoussant. :clin:

J'ai testé (mon blouson aussi


Ha c'est comme la crépe au chocolat alors Image

Bon tout cela pour dire que tes photos sont trés bien, et que cela me donne vraiment envie de retourner au Japon à cette période de l'année (au final la seule saison que je ne connais pas).
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 24/11/05, 09:10

Message original: osiris
Effectivement c'est super jolie avec les érables rouges. Moi je l'ai vu en hiver, et les arbres n'avaient plus de feuilles. Par contre il y avait presque personne, j'ai du croiser sur l'aller-retour 6 japonais (et des vieux super gentils en plus).

C'est l'automne ^^ C'est pareil, je suis sur qu'en temps normal Himeji est vide, mais voilà au printemps pas vraiment ::p


Et j'ai vu un singe, même qu'il a voulu me mettre une beigne ........

Oh je savais pas ça loooool m'étonne pas tête claque va :| Sinon oui j'ai repris les photos des singes parce qu'elles étaient trop foncées, pas de lumière, pas de lumière, surtout en forêt :| Ceci dit c'est la 1ère fois que je voyais autant de singes, y en avait plus qu'à Miyajima. Je pense que j'ai eu de la chance, on a du tomber lors du passage de la "tribu" à un moment y en avait absolument partout, devait y en avoir au moins une 20taine, ça bougeait de partout, ils sautaient dans les arbres, y en a même qui ont tenté de faire les équilibristes avec les fils électriques, sur cette photo en fait le singe était au dessus de moi :



J'avoue même que ça bougeait tellement de partout, en plus les gens commençaient à ne pas être rassurés, que j'ai presque eu un peu peur... Ce sont quand même des singes sauvages, même s'ils doivent être habitués à l'homme, faut faire gaffe quoi.

J'imagine que là tu a voulu dire : reposant et pas repoussant. :clin:

Héhé :| :| quel beau lapsus qui n'a pourtant rien de révélateur, j'ai vraiment trouvé ça bon :|


Ha c'est comme la crépe au chocolat alors Image

No comment :moue:

(au final la seule saison que je ne connais pas)

LOOOOOOL ben quand même pas, la seule saison ou il y a des choses à voir que tu ne connais pas. 10 jours dans une saison ne te donne pas une vision d'ensemble quand même. Tu t'es même pas pêché un typhon digne de ce nom, faut dire que cette année, y en a pas eu... mais bon l'année dernière y en avait eu un peu trop aussi.


Un truc amusant : ici, il n'y a déjà presque plus de feuilles dans les arbres !

Ca dépend des arbres, ici y a des arbres qui n'ont plus de feuilles, d'autres qui les ont encore vertes, les érables sont un peu long à la détente je crois, m'enfin c'est pas plus mal ^^


Je concluerai par le fait qu'il est vraiment dommage que chez nous on ne soit plus émerveillé par ce genre de manifestation, c'est vraiment agréable, contrairement à l'image ancrée chez certains occidentaux, le Japon n'est pas que building, et industrie, les japonais restent très proches de la nature. Ca me sidère toujours de voir aux infos les news pour aller voir la roserais du coin au bon moment, etc... Ici l'automne comme le printemps, c'est une fête, y a même plus de trains, des nocturnes dans les temples... Ah ça va me manquer >_<"



*** Message édité par Lou le 09/07/2007 22:20 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 24/11/05, 09:56

C'est trés joli toutes ces vues avec les singes, les érables sont super beaux avec leurs habits de feuillage rouges...
Ce soir ciné sur le Japon, je vais me replonger dedans mais avec un oeil trés critique sur la manière de présenter la chose. Fin HS
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 24/11/05, 13:13

Merci pour ces photos elles st vraiment magnifiques ca doit etre super agreable de pouvoir se promener ds un parc comme celui ci (si il ya pas trop de monde bien sur...) et voir des singes ca doit etre super mais est ce que ces singes st sauvages ou des gens du parc les nourrissent ? J'adorerais pvoir en approcher un ^^ mais je sais pas si au japon les gens st disciplines mais ici sur que les gens donneraient n'importe quoi a manger aux singes (cf mes nbreuses visites de zoo mdr)
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 25/11/05, 17:13

Ce sont quand même des singes sauvages, même s'ils doivent être habitués à l'homme, faut faire gaffe quoi.


La je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi celui que j'ai vu, c'était un gros mâle solitaire. Donc deux personnes étaient en train de manger un gâteau, le bestiau est arrivé, et pan il a prit le gâteau à une vitesse terrible. Ensuite il s'est posé sur la rambarde, et là moi j'ai voulu le prendre en photo, ben le monsieur ne voulait pas être dérangé, et là je l'ai vu arrivé vers moi, les crocs dénudés, et je me suis vite repoussé. Ces singes là n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut voir à Arashiyama, dans un parc qui surplombe la ville, la colline d'Iwatayama, où l'on peut approcher les singes sans qu'ils réagissent.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 26/11/05, 01:25

Yep decidemment faut que j'aprennes a lire :aie: j'avais pas vu que Lou avait mis qu'ils etaient sauvage merci osiris pr l'anecdote du coup je vois ces animaux plus comme des gentils ouistiti mais plutot comme des voleurs de gateaux aux crocs bien pointus :hein!: !!!!! Usagi veut plus leur caresser le dos..... :moue:



*** Message
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Hatchepsout » 29/11/05, 12:32

Les photos sont vraiment magnifiques :yokatta: Les couleurs sont vraiment jolies! *-* Ca donne envie d'y aller (comme à chaque fois avec les photos de ce forum lol). C'est sans doute bête ce que je vais dire mais j'adore les ponts rouges qu'on voit partout sur les photos, je sias pas pourquoi mais j'adore ^^"
Merci pour les photos Lou ^^//
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Mou » 29/11/05, 16:37

C'est sans doute bête ce que je vais dire mais j'adore les ponts rouges qu'on voit partout sur les photos, je sias pas pourquoi mais j'adore ^^"

Oui ils sont assortis au feuillages des érables, moi ausi je trouve cela joli :lol:
A Tours nous avons un pont rouge bien sur il est en ferraille au-dessus du Cher, c'est horrible
j'ai toujours pensé que la couleur y était pour quelque chose, et bien là je me dit qu'en fait c'est plutot le contexte ou la matiére... :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Suivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron