[Chūgoku / Tottori] Tottori (鳥取市)

Le Japon en image

[Chūgoku / Tottori] Tottori (鳥取市)

Messagepar Lou » 21/09/04, 17:33

Comme je ne savais pas par quoi commencer, j'ai décidé de poster des photos de plage, oui aujourd'hui je suis rentrée sous la pluie ça m'a fait un choc....

Donc j'ai été un week-end à Tottori (merci Greg). Tottori est située sur la côte méridionale de la partie ouest de la grande île d'Honshu. Cette petite ville (y a pas comparée à Osaka lol) est célèbre pour ses 166 km de dunes de sables dont voici quelques photos :

La grande dune de Tottori :

Il faut monter droit devant........ et je peux vous assurer qu'avec 35 degré en plein soleil c'est pas simple :hisss:

La mer du Japon :


La dune vue de la mer :

C'est par là qu'on est remonté, je ne ferais pas de commentaires à ce sujet.....

La faune des dunes :

Oui ce sont bien des chameaux.... non non je ne me suis pas trompée avec mes photos de Jordanie, ils ont mis des chameaux là-bas..... Y a qu'au Japon qu'on peut voir ça :lol:


Après la visite des dunes, nous avons été faire un petit tour pour voir les falaises de Tottori qui ressemblent étrangement... à des falaises....

Les falaises :




Enfin une dernière petite photo de cette excursion maritime, voici la spécialité culinaire de la région en préparation :


Qu'est-ce ??? Des seiches qui sèchent (bon ok c'est nul, mais il est tard.....)


Voilà voilà pour les 1ère photos du Japon qui ne sont pas spécialement celles que vous vous attendiez à voir...... :|
Nous avons aussi visité un petit temple, mais j'ai pas fini ma pellicule....



*** Message édité par Lou le 29/06/2010 21:17 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar maze » 23/09/04, 02:08

Ta dune de sable ressemble a celle que l'on trouve près de Bordeaux (j'ai perdu le nom ^^) mais la bas y a pas de chameaux pour la monter , donc tu marches et tu transpires comme un fou sous 35 degré aussi >_<.

Merci d'avoir précisé que les falaises ressemblait étrangement a des falaises j'aurais pas trouvé tout seul :moue:

Des seiches qui sèchent...... ca se passera de commentaires je crois bien lol
maze
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 01/09/04, 17:02

Messagepar Lou » 24/09/04, 08:51

Ta dune de sable ressemble a celle que l'on trouve près de Bordeaux (j'ai perdu le nom ^^) mais la bas y a pas de chameaux pour la monter , donc tu marches et tu transpires comme un fou sous 35 degré aussi >_<.
C'est la dune du Pila. Je connais aussi. Mais non c'est pas la même chose, celle-là est plus haute et la chaleur du Japon n'est pas la même que la chaleur française, surtout niveau transpiration.... enfin je passe les détails.

Merci d'avoir précisé que les falaises ressemblait étrangement a des falaises j'aurais pas trouvé tout seul
Toujours à ton service Maze :gogol:

Des seiches qui sèchent...... ca se passera de commentaires je crois bien lol
Looool tu peux parler mdrrrr :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 07/03/05, 14:22

Merci pour ces photos Lou ! J'étais avec toi le jour où tu les a prises, j'v pouvoir les rajouter à mon album ^_^
Que de souvenirs...snif snif faut mieux que j'arrête là...vais encore être tout nostalgique (être allé au Japon donne encore plus l'envie d'y retrourner que lorsqu'on rêve d'y aller pour la première fois...vous verrez...)




*** Message
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Hatchepsout » 07/03/05, 19:20

Merci pour les photos Lou!
Personnellement, les dunes, la mer et les chameaux, ca m'a fait plus penser à la Mauritanie qu'au Japon :p (bah, chacun compare avec ses propres expériences).En tout cas, ca me donne encore plus envie de visiter ce pays, la diversité des paysages est vraiment impressionnante... :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Gui » 07/03/05, 19:41

Message original: Greg
(être allé au Japon donne encore plus l'envie d'y retrourner que lorsqu'on rêve d'y aller pour la première fois...vous verrez...)




100% d'accord... :snif: :ecoute:

Les clichés sont splendides Lou... :yokatta:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron