[Kyoto] Le Kinkakuji

Le Japon en image

Messagepar osiris » 30/09/04, 15:54

Tu parles du truc ou y avait des monticules de gravillons, même pas pelouse et des arbres rongés par la mousse (l'humidité sans doute....)
Arf moi et les trucs zen, j'ai encore du louper un truc....


Bon j'avoue moi aussi j'ai eu du mal avec ce truc zen, heureusement qu'ensuite il y a eu la rencontre avec les deux prêtres avant d'arriver à la petite gare.

Sinon moi le temple que j'ai vraiment bien aimé, du point de vue site est le temple de Miyajima avec son Torri.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 01/10/04, 07:38

Ca me fait plaisir que je ne sois pas la seule à passer à côté de ce qui fait le charme des monticules de cailloux... Ceci dit t'avais pris des photos toi je crois, n'hésite pas à les poster, parce que j'avais pas été inspirée moi, j'ai rien pris du tout....

Concernant les temples qu'on a préféré, j'ai pas précisé mais je ne parlais que de ceux de Kyoto. De toute façon moi c'est Abou Simbel que j'ai préféré :|

PS : c'est torii (tori = oiseau, torri j'sais pas si ça existe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Mon site préfére

Messagepar Mou » 01/10/04, 07:59

Ben moi c'est le chemin de la phylosophie que j'ai préféré et le pavillon d'or mais c'est un classique du genre au Japon.
Cette ballade, meme si il faisait une température un peu élevée, j'en ai de super souvenirs.
Et puis le petit resto ou j'ai mangé du tofu... :clui: :lol:
Kyoto d'ailleurs est une ville qu'il faut visiter, le quartier de Gion, avec le masturi aussi pas mal du tout... :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 01/10/04, 16:25

Alors voici le Ryon Ji

Image Image

Image Image

et les pretres sympa

Image Par contre il parait que le long du chemin de la philosophie il y a un temple qui possède un magnifique jardin de pierre, mais beaucoup moins zen que celui du Ryon Ji. D'ailleurs j'aimerais bien découvrir ce chemin la prochaine fois que j'irais au Japon.

De toute façon moi c'est Abou Simbel que j'ai préféré


Ben moi c'est le Ta Phrom........



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Jardin de pierre

Messagepar Mou » 01/10/04, 19:13

Ben moi si je me souviens bien le jardin de pierre au chemin de la phylosophie c'est autour du pavillon d'argent??? Il y a enfin je pense ne pas me tromper des monticules de sable aussi.
Si c'est celui-là vraiment il est joli, ce jardin. Et oui le chemin de la phylophie moi j'ai bien aimé (je redotte un peu là)... :snif: :gene:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 05/10/04, 13:25

tout le monde parle de son voyage c 'est pas marrant :menerve:

moi veut y aller aussiiiiiiiiiiiiii :aie:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Greg » 29/03/05, 22:27

Allez je ressors encore un vieux topic !
tout le monde parle de son voyage c 'est pas marrant

moi veut y aller aussiiiiiiiiiiiiii

Mais tu iras Akira, un peu de patience, je sais c'est dur ! Je souhaite que tu réalises ton rêve dès que tu en auras l'occasion et les moyens !!! GAMBATTE !!!!!!!

Le kinkaku-ji est vraiment un temple splendide. Pour moi c'est le plus connu du Japon, voir même d'Asie (enfin je m'y connais plus sur le Japon que sur les autres pays d'Asie donc c'est pas trop objectif lol), mais bon je sors "kinkaku-ji?" à un élève de ma classe je doute qu'il me comprenne...
Lou, merci merci encore de m'avoir fait visiter Kyoto ce 21 août 2004 (1 jour avant le a-nation). C'était fantastique ! je n'ai pas pu tout voir, naturellement, mais le temps qui nous était apparti pour faire le tour de la ville (un peu moins d'une journée entiere), on l'a bien géré !!! lol
Là je regarde mon album photos... que de souvenirs !!! j'aimerais scanner mes photos (que tu n'as pas encore vu Lou, j'en ai pas mal de toi en plus hihi), seulement je n'ai point de scaneur...T________T

Je ne sais pas ce que j'ai préféré à Kyoto, c'est un tout, l'atmosphère est si unique, on se sent bien, c'est magique je trouve... aucune ville du Japon ne m'a fait cet effet, même Miyajima qui est une ile d'une beauté sans égale ne dégage pas cette ambiance paisible, devrais-je dire zen !?
M'être promoné avec toi dans les ruelles de la ville, s'être léchés les babines en savourant notre glace au thé vert, avoir été pris en photo en train de poser tels des mannequins sur un banc devant l'entrée d'un temple (Crou, Mou c'est bien de Lou que je parle hihi j'ai une photo Lou où t'as le bras en arriere le regard fixé objetif : ça tue ! lol), s'être extasiés devant l'ampleur et la beauté du kinkaku-ji, du kiyomizu, de la porte collossalle du Nanzen-ji (c'est surtout moi qui était en extase, toi t'avais deja vu tout ça ^^), avoir cueilli des feuilles dans le chemin de la phylosophie (elles sont toujours dans mon journal de bord), et sur un autre plan avoir trouvé le ViVi février 2004 dans le book off de Kyoto (ainsi que des singles qui me manquait), avoir mangé un délicieux sandwich dans un snack (serieux Laure, je me souviens encore du goût, tu te souviens c'était le repas du soir - on avait mangé à McDo le midi mdr - encore meilleur que les sandwichs parisiens ! - chibi P.S : ne pas croire que j'aime spécialement manger mais je fais remarquer qu'il était bon lol)...et encore tellement de petits riens qui ont fait de ce 21 août un jour inoubliable dans ma vie !!!
Arigatoooooooo
Je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour et à tout ceux qui l'ont vécu de le revivre (je n'en peux plus...faut que j'y retourne !!! :snif: j'ai jamais été aussi impatient !)
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Mou » 29/03/05, 23:07

Tu as tout dis je suis en accord avec tout ça magique kyoto. Nous y sommes allée plusieurs fois et j'y retrournerai volontiers. Moi aussi j'ai des photos de Lou à Kyoto, bon je sors là je m'égare je crois.
Quand je repense à toutes ses jours que j'ai passé là bas, je suis nostalgique, je veux y retourner ....
Je me pose une question, sommes des drogués de ce pays...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar lo-chan » 30/03/05, 12:17

hm, elles sont vraiment très belles ces photos ^__^
Mais,le changement de couleur du temps, c'est pas tout simplement parce qu'il y a moins de soleil en automne qu'en été ?
Enfin, c'est très joli ^__^
Et ça à l'air encore plus beau en vrai qu'en photo.... >__<
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Love~Ayu » 13/05/05, 00:56

y'a rien d'autre a dire !! c'est subliiiiiiime !!
merci beaucoup pour ces images Lou, on se croirait vraiment au Japon avec tous ces posts !!!
lool j'ai hate de visiter un jour en vrai le pavillon d'or !
^_______^
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

PrécédentSuivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron