[Kyoto] Le Kinkakuji

Le Japon en image

[Kyoto] Le Kinkakuji

Messagepar Lou » 22/09/04, 09:16

Pour la 2ème série de photos, je vais plus coller à la vision que tout le monde a du Japon (enfin une des visions...) : les temples.
J'ai donc choisi un des plus connus des temples de Kyoto (si ce n'est le plus connu), j'ai nommé le pavillon d'or ou le kinkakuji.

Voici donc le kinkakuji sous tous les angles pris à différentes saisons (automnes, printemps et été) vous noterez la différence des couleurs qu'il prend....





Le kinkakuji est un des 1er temple que j'ai eu le plaisir de visiter, à la période des "vacances" d'automne, y avait un peu de monde... C'est aussi le temple que j'ai le plus vu :D. Perso j'aime beaucoup ce temple, il change de couleur à chaque saison, j'ai malheureusement loupé la neige et les cerisiers en fleurs...
Sinon une chose à ne pas manquer, à la sortie du temple il y a des petites choses à manger il faut essayer les petites boulettes vertes, c'est TROP bon :yokatta:

Bon je ne vais pas plus m'étendre car je suis au boulot.... :moue:



*** Message édité par Lou le 29/06/2010 21:50 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

le pavillon d'or

Messagepar Mou » 22/09/04, 09:53

Ha oui moi aussi et je reconnais des photos que nous avons pris ensemble... Il est tout de meme joli... Pour Fred il y avait pas beaucoup de monde pour la visite, meme pas besoin d'attendre que tout le monde soit partis pour prendre!!!! :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar maze » 23/09/04, 02:09

C'est super chouette ma fois ^^.
J'ai entendu dire qu'il y allait avoir un voyage tout frais payé et organisé par Laure pour aller voir tout ces beaux pitis paysages :lol:
maze
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 01/09/04, 17:02

Messagepar akira » 23/09/04, 12:01

ouai !!! c'est un de mes preferés !!!! vraiment impressionant :banzai:
merci pour les photos !!!!!! :!!:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 24/09/04, 15:44

Pour Fred il y avait pas beaucoup de monde pour la visite, meme pas besoin d'attendre que tout le monde soit partis pour prendre!!!!


Voui, je confirme, j'ai tout de suite trouvé une place devant pour prendre la photo. Et ensuite toutes les vues étaient bien dégagées. En y repensant, Lou tu m'a emmené dans des endroits où il n'y avait pas grand monde. Bon sauf les lumières de Kobé (premier contact avec une foule compact de japonais :bravo: ) et la montée au temple à Kyoto.

Ps cool la petite animation d'Ayumi
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 25/09/04, 09:54

Ps cool la petite animation d'Ayumi


la mienne , la mienne ? :!!: merciiiiiiiii , c'est mon passage préféré dans les ayuready (son ancienne émission^^) ,plus magnifique , ba ca existre pas hihihihihi........
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 26/09/04, 19:09

Maze>Il rêve toujours :D Ceci dit oui je vais des visites gratuites, l'opportunité de m'avoir avec vous une journée toute entière pour voir les beaux temples, c'est tentant n'est-ce pas. Attention c'est comme sur winMX la file d'attente est longue ! :|

akira>Moi aussi j'aime beaucoup ce temple, ceci dit mon préféré c'est Kyomizu, faut que je vous le fasse découvrir donc.... Mais bon à Kyomizu tu ne peux pas manger les moji au thé vert.... En parlant de ça, y en a plus au COOP, je suis en manque...
Je ne trouve plus mes desserts japonais préférées :snif:

C'est vrai qu'elle est jolie ton animation akira. Bon moi perso je préfère le passage ou elle se roule parterre explosée de rire, ou quand elle mange un truc pas bon, la tête qu'elle fait, ah aussi le passage inoubliable du massage de pied dans l'ayuready 10 je crois avec ELT.....

Ah ca y est c'est malin, les Ayuready me manquent :snif:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Les trucs verts

Messagepar Mou » 26/09/04, 22:52

Tu n'as plus ton dessert favori??? Ils en font pas l'hiver, cela doit etre cela, ou alors ils n'ont plus de réserve, avec tout ce que tu manges :lol:
Moi je préfére le pavillon d'or et le pavillon d'argent..
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 27/09/04, 21:32

ceci dit mon préféré c'est Kyomizu


Heu moi je croyais que ton temple préféré était le Ryoan Ji, avec son superbe jardin de pierre, jardin zen pour la méditation, le plus beau de tout le Japon. Je ne pensais pas que tu préférais cet énorme temple qu'est le Kyomizu ..... :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 28/09/04, 07:34

Message original: osiris
Heu moi je croyais que ton temple préféré était le Ryoan Ji, avec son superbe jardin de pierre, jardin zen pour la méditation, le plus beau de tout le Japon. Je ne pensais pas que tu préférais cet énorme temple qu'est le Kyomizu ..... :lol:
Héhéhé mdrrr :|
Tu parles du truc ou y avait des monticules de gravillons, même pas pelouse et des arbres rongés par la mousse (l'humidité sans doute....)
Arf moi et les trucs zen, j'ai encore du louper un truc....

Pour Kyomizu (pas sure que ça s'écrive comme ça...), c'est sentimental. C'est un des premiers temples que j'ai visité, c'était lors d'un nocturne à l'automne, avec des milliers de japonais (évidemment). C'est con mais j'ai trouvé ça magique :
les éclairages, la teinte rouge des arbres à l'automne, la longue file des japonais, le spectacle de marionnettes ou on voyait rien parce qu'il y avait plein de monde, mais les 2 japonaises qui étaient avec nous (il y avait Nitaya aussi) étaient montée sur ressort et sautée pour entre-apercevoir 5 sec du truc. Elles étaient émerveillées, comme tout le monde, y avait des SUGOIII qui sortaient de partout, magique.
Ca restera un de mes plus beaux souvenirs du Japon c'est clair avec les concerts d'Ayu bien sur et le passage de TMR au a-nation.... lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron