[Kinki / Mie] Les 48 cascades d'Akame

Le Japon en image

[Kinki / Mie] Les 48 cascades d'Akame

Messagepar Lou » 04/05/06, 00:25

Je vais imiter un peu osiris et cette fois ouvrir le sujet pour vous faire découvrir les 48 cascades d'Akame. Elles sont situées (d'après mes renseignements) non loin de la ville de Nabari (名張市) de la préfecture de Mie (三重県) qui appartient à la région du Kinki (dans le Kansai donc). Pour s'y rendre il faut rejoindre la station Akame Guchi (赤目口) en empruntant la kintetsu line (近鉄大阪線) partant par exemple de la station Tsuruhashi (鶴橋) d'Osaka.
[/fin de la partie géographie & transport ::p]

Arrivés à la gare d'Akame Guchi autant dire qu'on se sentait un peu seuls et perdus en pleine brousse. Heureusement qu'il y avait quelques cerisiers pour faire de l'animation :|



De la gare il faut prendre le bus pour arriver en 10 minutes environ aux fameuses chutes d'eau d'Akame (Akame Shijû-hachi Taki 赤め四十八滝) (enfin fameuses je sais pas y avait pas foule, mais je pense que c'est plus visité en automne).

La visite du site débute par une sorte de musée de la salamandre dans lequel on peut voir des spécimens spécifique au Japon, les salamandres géantes du Japon. Géante :hein!: Ben oui géante... ils ont bien des crabes géants, des cafards géants, des cigales géantes, donc pourquoi pas des salamandres (il ne faut plus se demander d'ou sort godzilla ::p). Pour vous mettre en condition avant les photos, sachez que ces petites bébètes peuvent mesurer plus d'1,50 mètres et peser plus de 30 kg (rien que ça :|). Elles vivent en solitaires dans les rivières à eaux vives riches en oxygène. Sa longévité moyenne est d'environ 30 ans, mais elle peut vivre théoriquement jusqu'à 80 ans... Autant dire que ça ferait un parfait animal domestique :|



Après cette jolie entrée en matière (enfin moi j'adore les animaux et les salamandres aussi, quoique je préfère garder mon Onyx il est plus doux :|), en route vers les 48 cascades d'Akame... Le chemin est perdu en pleine forêt, la ballade est très agréable même si ce jour là il caillait un peu quand même. Voici quelques images des cascades majeures que l'on peut admirer lors de la ballade :

Fudo no Taki


Senju no Taki


Nunobiki no Taki


Ninai no Taki


Biwa no Taki


Plus de photos sur Nihon Wa




*** Message édité par Lou le 09/07/2007 22:12 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 04/05/06, 09:01

Pour compléter le message de Lou voici deux autres photos du village juste avant les chutes avec un petit temple et la vue sur la vallon où se trouvent les chutes.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 04/05/06, 12:01

Wouah les salamandres 0_0 c'est impressionnant je croyais avt d'aller sur ton site que on les voyait ds les rivieres mais celles que tu as prise en photos st regroupees ds un musee ^^ par contre les plus claires st des bebes ou une autre sorte ? Merci pr ces belles photos ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 05/05/06, 08:40

En fait les bestioles blanches, sont des protées. C'est la même famille que les salamandres, mais elles vivent dans les cavernes et les gouffres et sont la plupart du temps aveugles. Et en plus elles ont la particularité d'avoir leurs branchies en extérieur.

Sinon comme dit Lou au départ c'est vrai que lorsque l'on arrive dans cette gare c'est même un peu flippant de se retrouver tout seul comme cela. On se demande bien si on est au bon endroit. Heureusement dans la gare il y a un panneau avec la balade et toutes les cascades à voir, ce qui rassure un peu.

En fait lorsque l'on arrive au niveau de la balade des cascades, la petite ville se compose surtout de magasins de souvenirs, de petits restos (d'ailleurs on a pris un bento avec des onigiri) et des onsens. C'est pour cela que je pense que cet endroit doit être fréquenté en été, et aussi comme dit Lou en automne car il y a plein d'érables dans cette région.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron