[Kinki / Mie] Les sanctuaires d'Ise

Le Japon en image

[Kinki / Mie] Les sanctuaires d'Ise

Messagepar osiris » 17/05/06, 11:17

Alors voici une petite présentation de Isé. Donc pour y aller, il faut prendre depuis Osaka la ligne Kintetsu Limited Express depuis la gare de Tsuruhashi. Attention le train rapide demande une surtaxe de ticket (1280 yens le voyage) et le trajet prend 104 minutes. Lorsque l'on arrive dans la gare d'Ise, premier choc : c'est la campagne ...... ben oui c'est calme et il n'y a pas grand monde. Ise abrite les sanctuaires les plus sacrés du Japon (devant le sanctuaire d'Izumo et celui de Nagoya). Il y a deux sanctuaires, le Geku ou sanctuaire extérieur et le Neiku, le sanctuaire intérieur.

De la gare d'Ise il faut 15 minutes pour se rendre à pied au sanctuaire de Geku. La visite est assez rapide, on pénètre sur le site en traversant un pont, puis on passe sous un torii avant d'arriver aux fontaines pour les ablutions. Ensuite on passe sous un deuxième torii et on pénètre dans un forêt de cryptomeria (de grands arbres ressemblant aux cèdres). Puis on arrive devant l'enceinte en bois du sanctuaire en lui-même. Il faut savoir que ce sanctuaire est reconstruit tous les 20 ans, que seul la famille impériale a le droit de rentrer dedans, et que normalement on ne peut pas faire de photos à l'intérieur de l'enceinte. Contrairement au sanctuaire de Nikko, ici tout est sobre. Ce qui caractérise ces sanctuaire ce sont les toits en chaume avec des traverses apparentes. Pour se donner une idée de ce type de construction (oui on ne voit que le haut du toit du sanctuaire principal), il faut faire un petit tour au niveau des sanctuaires périphériques, qui sont des répliques du grand sanctuaire.

Image Image

Image

Le deuxième sanctuaire et le plus intéressant à voir se trouve à 4 kilomètres au sud du Geku. Pour y aller soit il faut prendre un bus qui y conduit en 20 minutes, soit y aller à pieds. Deux chemins sont alors possibles. Le plus direct le long d'une route rapide, celui que l'on a pris, c'est toujours tout droit, ou alors un chemin plus long mais qui longe des rues bordées de lanternes en pierre et qui relie les deux sanctuaires, le chemin de Pèlerinage.

Juste avant d'arriver sur le sanctuaire, il faut prendre une petite rue qui est en fait un quartier marchand avec de nombreuses maisons en bois. Maintenant on trouve dans ces maisons des magasins de souvenirs, des brasseries de saké, des restaurants, de la bouffe ......vraiment un endroit super sympa.

Image Image Image

Image

Image Image Image

D'ailleurs c'est ici que l'on peut soit déguster des petites brochettes de poulpes, de bulot, ou de coquillages, ou bien des desserts sympa dans un petit resto qui surplombe la rivière. Par exemple j'ai pris un set spécial sakura, avec un thé à la fleur de sakura, une glace au sakura, avec des haricots rouges et de mochis, et une petite brochette de boulettes de riz, parfum sakura, thé vert et nature. Lou je crois a pris une grosse glace à la banane, je crois ?

Image Image Image

Le sanctuaire se trouve au bout de ce quartier, entre deux collines et la rivière. On passe d'abord sur un pont dont les entrées sont marquées par des torii, avant d'arriver dans un jardin paysagé (avec de superbes pins). C'est d'ailleurs là que l'on a vu un tanuki. Ensuite on arrive au niveau de la rivière, avant de pénétrer dans la forêt de cryptomerias. Après avoir passé un premier temple (architecture banale), le chemin passe entre de grands arbres, puis on arrive à un embranchement. En partant sur la gauche on longe deux petits sanctuaires, puis on a une vue sur les toits du sanctuaire principal. En partant sur la droite on arrive au bout du chemin, face à un escalier qui conduit à l'entrée du sanctuaire. Là aussi on ne voit le sanctuaire que depuis l'extérieur. Juste à côté il y a un grand espace recouvert de cailloux, qui est l'emplacement du futur sanctuaire.

Image Image

Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 22/05/06, 17:59

Pour finir voici la Minchuku ou nous avons dormis. Elle se trouve a trente minutes de marche du la gare d Ise. Et comme nous etions tous seuls, nous avons eu le droit a toute la minchuku pour nous.

Image

Donc voici une chambre ou nous avons pris notre repas de soir qui etait tres tres copieux......

Image Image Image

Ensuite la salle de baim commune, le baim et les toilettes

Image Image Image

Enfin la chambre de Lou et la deco

Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron