[Kyoto] le Gosho et le sento gosho

Le Japon en image

[Kyoto] le Gosho et le sento gosho

Messagepar osiris » 31/05/06, 17:43

Alors voici quelques photos du palais impérial prises depuis l'extérieur car je n'ai pas fait la visite intérieure.

Image Image

Par contre voici quelques photos des cerisiers que l'on peut voir juste au nord de l'enceinte du palais.

Image

Image Image Image

Au sud de l'enceinte du palais impérial et juste à côté de l'enceinte du Sento Gosho il y a d'autres cerisiers, blancs magnifiques

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 31/05/06, 21:05

Bon je vais pouvoir finir la présentation du sein du parc du palais impérial se trouve une deuxième enceinte correspondant au palais de l'Empereur retiré, le sento gosho. C'est le site du circuit impérial le moins visité, puisqu'il n'y a que deux visites par jour, à 11h00 et 13h30, qui s'obtiennent à l'agence impériale sur réservation.

Donc lorsque l'on pénettre dans cette enceinte on se retrouve face à un grand batiment, le palais en lui même, nommé aussi palais Omiya.

Image Image

Ensuite on pénettre dans les jardins qui font la beauté de ce site. Ces jardins ont été dessinés par le shogun Tokugawa pour l'empereur Go Mizuno o lorsque celui ci renonca au pouvoir en 1630. Les jardins s'orientent autours de deux lacs, dont on fait le tour en 45 minutes. Le premier batiment que l'on peut voir est un petit pavillon de thé le Yushin-tei avec son toit en chaumes.

Image Image

ensuite on fait le tour du lac nord, en passant sur le Rokumai-bashi, un pont fait de 6 larges tables en pierre. Puis on passe au dessus du Momiji bashi qui passe au dessus du passage entre le lac nord et le lac sud.

Image Image

Image Image

Ensuite c'est le lac sud avec un magnifique pont le Yatsu-bashi.

Image Image

La rive ouest du lac est formée de 111 000 galets de pierre, représentant chaque un ballot de riz. Au sud se trouve un autre pavillon de thé, le Seika-tei.

Image Image

Image Image


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 01/06/06, 14:34

Joli les jardins comme d'habitude au Japon...
J'ai vu un jardin zen au Canada, à la sortie du Musée de la civilisation, à Otawa, cela m'a fait bien rire.. Il avait mis deux trois gros cailloux, du sable qui était bien raclé comme au Japon, et puis c'est tout.... J'ai pensé à celui qui est autour du pavillon d'argent, mais en beaucoup plus simple....
Magnifique les cerisiers en fleurs :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Gui » 02/06/06, 13:34

Ah... magnifique!! :yokatta: Je trouve que l'enceinte du palais impérial de Kyoto fait penser à un hangar à vélos je sais pas pourquoi... ^^"

Les jardins sont en effet magnifiques et inspirent à la sérénité, c'est vraiment relaxant...

Merci pour toutes ces belles photos en tout cas :)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 02/06/06, 15:11

D'abord un grand merci à osiris pour toutes ces photos, je lui avais demandé de poster sur le forum ses photos parce que je me disais que mettre les miennes sachant que j'allais aussi les mettre sur le site, ça allait faire un peu répétition, au moins là vous aurez des angles de vue différents entre les deux ;)

Sinon je vais rajouter quelques photos du Palais Impérial que nous avons visité avec Crou et Manu, plus de photos sur Nihon Wa le site, mais voici quelques images pour vous donner une idée :





*** Message édité par Lou le 09/07/2007 22:00 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 05/05/08, 13:09

Situé juste au nord du palais impérial, sur l'ancien domaine de celui-ci se trouve la grande université de Doshisha : C'est un endroit à coir car d'un coup on se retrouve en Europe dans un petit coin d'Angleterre !!!!!

Image Image Image

Image Image

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron