[Kinki / Wakayama] Nachi no Taki

Le Japon en image

[Kinki / Wakayama] Nachi no Taki

Messagepar osiris » 06/06/06, 10:43

Le site de Nachi no taki est l'un des spots majeurs de la péninsule de Kii. Il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité, avec d'autre sanctuaire de la péninsule de Kii, formant l'ensemble du Kumano Sanzan. En fait c'est un chemin de pélerinage qui reliait les Monts Koya et Yoshino, à trois grands sanctuaires shintoïstes : le Kumano-Hayatama Taisha (proche de la ville de Shingu), le Kumano-Hongu-Taisha (proche de la cille de Hongu), et le Kumano-nachi-Taisha (proche de la ville de Kii Katsuura). Pour se rendre à Nachi, il faut partir de la gare de Kii Katsuura. De la station de bus, il y a un ticket aller-retour à 1000 yens. Sur le trajet il y a 3 arrêts : le 1er pour le chemin de pélerinage, le 2éme pour la cascade et le 3éme pour le sanctuaire (terminus d ela ligne).

Donc si vous avez du courage (comme nous) il faut descendre au 1er arrêt, passer les rizière en terrasse et quelques maisons pour se retrouver devant le début du chemin de pélerinage, marqué par un torii. Le chemin, en pierre passe par une forêt de cryptomerias. A un moment on appercois même la cascade au milieu des arbres. Il faut bien 40 minutes pour monter jusqu'au sanctuaire. Un véritable plaisir lorsqu'il fait chaud .....

Image Image

Image Image Image

Lorsque l'on arrive au bout du chemin sur le parking, il y a des magasins et des resto pour manger, soit un magur curry, un magurodon (fine tranche de thon sur un lit de riz). Ensuite encore quelques marches à monter pour arriver au sanctuaire.L'entrée au sanctuaire de Kumano-nachi-Taisha est reconnaissable au grand torii rouge au milieu des marches partant sur la gauche. A droite se trouve la porte Sanmon du temple bouddhiste du Nachisan Seigantoji. Le sanctuaire a été construit en l'honneur du Kami habitant dans la cascade de Nachi. C'est aussi le royaume des corbeaux, dont on retrouve les silhouettes partout dans les décorations du temple. Bien qu'il soit de couleur rouge, l'architecture des bâtiments ressemble beaucoup à l'architecture des grands sanctuaires sacrés d'Isé, surtout dans la forme des toits.

Image

Image Image

Juste à côté du sanctuaire shintoïste se trouve un grand temple bouddhiste. Il appartient aux 23 stations de pèlerinage de l'ouest du Japon, en l'honneur de la déesse Kannon. L'origine de ce temple remonterait au 4éme siècle, lorsqu'un moine ascète, priant sous la cascade de Nachi, trouva une petite statuette de Kannon. Mais c'est au 6éme siècle qu'un autre moine fit construire une effigie de plus 4 mètres de haut de Kannon sur une terrasse surplombant la cascade. En 988, l'empereur Kazan fit édifier la plupart des bâtiments existant encore de nos jours. Ce temple se compose de plusieurs bâtiments de bois. Au centre se trouve le Butsuden, reconstruit par Toyotomi Hideyoshi en 1590, après un incendie qui ravagea entièrement ce bâtiment. Un peut plus bas, se trouve le temple secondaire, le Sonsho-in, au toit de chaume,

Image Image

Surplombant la cascade on trouve une pagode de trois étages. A l'intérieur de celle ci, on peut voir des peintures ainsi qu'une statue de Kannon aux 1000 bras déesse de la miséricorde. De la terrasse de cette pagode la vue sur la chute, l'une des plus haute du Japon, est magnifique.

Image Image

Image Image

Au pied de la pagode on retrouve le chemin de pélerinage, sous forme d'un grand escalier, qui descend vers la cascade. On arrive alors devant un torii au milieu des arbres, puis on redescend encore jusqu'à un petit sanctuaire, l' Hirou jinja, qui se terouve au pied de la cascade. On peut aussi se rendre en payant jusqu'au pied de la cascade, sur une terrasse marquant l'endroit où le moine ascète priait sous la cascade de Nachi.

Image Image Image

Image Image

Pour moi c'est l'un des endroits du Japon que j'ai vraiment beaucoup aimé.








*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Marine » 27/07/10, 13:37

Bonjour,

Bravo pour votre site, sur lequel je suis tombée par hasard, et que je trouve bien beau...

Je me rends au Japon cet été, et j'aimerais aller à Nachi No Taki. Puis-je vous poser 2 questions ?

- Y a t'il souvent des bus à partir de la gare de Nachi ou de Kii Katsuura ?

- Peut-on y aller en voiture ?

- Qi on veut y aller à pied à partir du 1er arrêt, la montée est elle vraiement difficile ? Nous sommes avec deux enfants de 3 ans et 1 an

Finalement, ça fait 3 questions...

Merci !

J'ai l'impression que ça vaut vraiement le coup d y aller, même si cela n est pas aisé d'accès, on sort des grandes destinations touristiques !
Marine
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 27/07/10, 13:33

Messagepar Lou » 29/07/10, 10:24

Bonjour Marine et bienvenue sur Nihon Wa ^^

Notre excursion à Nachi datant un peu, j'avoue ne pas être capable de répondre à tes questions concernant le trajet sans faire un petit peu de recherche auparavant, mais peut-être qu'osiris lui pourra te renseigner plus rapidement.

La montée à partir du 1er arrêt est assez dur surtout quand il fait chaud, et si tu te rends au Japon cet été, il risque fort de faire très chaud, avec vos deux enfants ça risque d'être difficile.

Enfin concernant le site de Nachi, je le conseille fortement, c'est vraiment un site que j'ai apprécié personnellement. Voilà une courte réponse pour l'instant, que j'étofferais dès que j'en aurais le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 29/07/10, 11:27

Bonjour Marine

Tout comme Lou, je trouve que Nachi mérite vraiment le coup et d'y passer la journée. Et je confirme aussi que l'été les montées sont dures au Japon. Par contre la ballade peut aussi être faite dans le sens de la descente surtout avec des enfants jeunes.

Je viens de retrouver le lien vers les http://www.tb-kumano.jp/en/transport/pdf/Nachi-Kii-Katsuura-bus.pdf (horaires de bus). Le billet depuis Kii Katsura revient à 600 yens pour un adulte, 300 pour un enfant pour le sommet du site. Les bus partent de Kii Katsura, s'arrêtent à Nachi, puis il y a un arrêt au parking du Daimonzaka (1er arrêt pour prendre le chemin), puis au pied de la cascade (Taki mae) avant d'arriver au sommet (Jinja Otera mae).

Il est possible d'y aller aussi en voiture, il y a un grand parking en haut du site.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 07/08/10, 22:04

Suite à une question que je viens de recevoir par email, d'un coup je title : HEY osiris Nachi c'est pas dans la préfecture de Mie, c'est sur Wakayama !

Hop petite édition ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 09/08/10, 16:23

Ha oui tout à fait, bonne remarque ^^ d'ailleurs j'y retournerais bien un jour et faire un hôtel-onsen qui donne sur la mer ...
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 09/08/10, 16:45

Message original: osiris
Ha oui tout à fait, bonne remarque ^^

Merci c'est pas pour rien que je suis admin de ce forum en fin de compte ::p

d'ailleurs j'y retournerais bien un jour et faire un hôtel-onsen qui donne sur la mer ...

Ca me dirait bien aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 09/08/10, 17:07

l'année prochaine ?? ^^ par exemple dans un endroit comme cela ? http://www.katuuragyoen.co.jp/index.html (Katuuragyon ) ou celui là http://www.hotel-nakanoshima.jp/english/index.html (Nakanoshima )(avec les bains en extérieur !!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)

cron