[Kyoto] Villa Shugaku In

Le Japon en image

[Kyoto] Villa Shugaku In

Messagepar osiris » 05/07/06, 08:40

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de post sur cet endroit que l'on a visité avec Lou lors de notre dernier voyage au Japon. Cette villa fit partie du circuit impérial au même titre que le palais impérial, le palais du Sento Gosho et la villa Katsura au sud de la ville. La villa Shugaku In se trouve en fait au nord de Kyoto. Il existe plusieurs manières de s'y rendre, et il faut bien sur avoir au préalable une inscription auprès de l'agence impériale. Il y a 4 visites par jour pour cette villa. Pour s'y rendre, on peut du centre ville prendre le métro Kurasama jusqu'à son terminus nord la station Kokusikaikan puis prendre un bus (10 minutes) jusqu'à l'arrêt Shugaku in Rikyu Michi avant de marcher 10 minutes. Sinon on peut aussi prendre la ligne privée Eizan jusqu'à l'arrêt Shugakuin et marcher 20 minutes vers le nord. En fait cette villa est plus un grand parc de 28 hectares réparti en 3 zones. Je pense que la meilleure période pour visiter cet endroit est l'automne lorsque les érables sont rouges. La 1er zone correspond à la maison de thé Jugetsukan. C'est un pavillon posé au milieu d'un grand jardin zen.

Image Image Image

Ensuite on prend une allée de pins pour atteindre la villa Rakushi-ken. C'est le batiment le plus important de la villa.

Image Image

Image

Image Image

Enfin on arrive à la troisième zone. C'est en fait un petit lac bordé de collines recouvertes d'érables, au milieu duquel se trouvent des petites îles. L'une de ces îles est relié par un superbe pont en pierre, et on peut voir aussi deux autres pavillons de thé. De là on domine aussi toute la ville de Kyoto.

Image Image

Image Image

Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 05/07/06, 15:22

Je veux y aller, j'aime trop les petites allées pour aller au lac, c'est trop beau :hein!: :hein!: :lol: :lol: :lol: :clin: :clin: :clin: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron