[Kyoto] Le chemin de la philosophie

Le Japon en image

[Kyoto] Le chemin de la philosophie

Messagepar Lou » 06/10/04, 17:49

Le chemin de la philosophie est un chemin qui va du Ginkaka ji (le pavillon d'argent) au Nanzen ji en longeant le plus souvent un petit canal (ça fait du bien quand on crève de chaud). Il a été baptisé ainsi car les moines des temples environnant viennent y méditer.

Premier temple donc du chemin de la philosophie, le Ginkaku ji.
Ce pavillon a été construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa lorsqu'il perdit le pouvoir. Ce dernier voulait le faire recouvrir de plaques d'argent, d'ou son nom, mais il mourut avant de le faire. A sa mort la pavillon d'argent devint un temple bouddhiste, le Jisho ji.







*** Message édité par Lou le 28/03/2008 23:47 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Le pavillon d'argent

Messagepar Mou » 06/10/04, 22:21

J'y étais j'ai reconnu de plus sur les photos les dates j'y était j'en suis sure, ben c'est beau quand meme!!! :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 07/10/04, 16:40

mdrrrr !! oui comme vous le dites , c'est tres beau :lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 04/08/05, 17:10

Alors je ré-ouvre se sujet pour mettre deux photos du pavillons d'argent mais l'hiver (entre Noel et le jour de l'an). On remarque tout de suite que c'est moins vert, mais c'est toujours aussi beau comme endroits. Sinon le cone de sable, je crois qu'il représente le Mont Fuji.

Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 05/08/05, 11:10

Alors je continu de mettre quelques photos. Donc voici le fameux canal du chemin de la philosophie, en hiver toujour. Je crois que au mois d'Avril c'est un des endroits à voir à Kyoto, car la plus grande majorité des arbres qui bordent le canal sont des cerisiers.

Image Image Image

Tout le long du canal il y a aussi de trés jolies maisons, des restaurants de Tofu, et aussi des statues étranges ........

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 05/08/05, 11:18

Message original: osiris
Je crois que au mois d'Avril c'est un des endroits à voir à Kyoto, car la plus grande majorité des arbres qui bordent le canal sont des cerisiers.

Oui et parce que c'est aussi là ou la plus grande majorité des japonais vont ::p

Sinon c'est impressionnant comme ça change en fonction de la saison, nous on l'a fait en été, ça n'avait pas du tout la même tête... C'était beaucoup plus vert et ombragé, heureusement du reste ^^

Faudra que je mette des photos, mais je crois que j'en ai peu du chemin en lui même, par contre j'ai des temples...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 05/08/05, 12:57

Ben Lou je veux bien que tu mettes des photos des temples du chemin car on les a ratés .... Je sais on n'est pas doués ... Faut dire qu'il faisait très chaud ce jour-là et que même la balade dans le chemin ombragé fut des plus pénibles (je crois que c'est ce jour-là qu'on a acheté 2l d'Aquarius, c'est dire).

Sinon, je vais jouer les rabats-joies, mais j'étais très déçue par le pavillon d'argent que j'ai trouvé tout décrépi et pas très beau. C'est l'un des endroits les plus visités du Japon (c'est vrai que c'est là qu'on a vu le plus de monde), mais j'ai trouvé qu'il y avait des temples bien plus beaux que celui-là moi.

Crou!

PS : ah, le truc de sable représente le mont Fuji ! On s'est demandé pourquoi tout le monde prenait ce machin-là en photo :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 05/08/05, 14:19

Message original: Crou
PS : ah, le truc de sable représente le mont Fuji ! On s'est demandé pourquoi tout le monde prenait ce machin-là en photo :clin:

Le mont Fuji ??? c'est pas une légende ce truc ? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 05/08/05, 16:23

Le mont Fuji ??? c'est pas une légende ce truc ?


Ben il faut croire que non, c'est une japonaise (prof d'histoire) qui habite à Paris qui m'a dit cela. Il parait que cela représente le cône parfait que fait le Mont Fuji. Mais j'avoue que lorsque je suis arrivé devant, je me suis vraiment demandé ce que cela pouvait être. Et puis, je me demande comment ils font pour que cela ne s'effondre pas ?

Sinon voici un temple qui se trouve tout au début du chemin de la Philosophie au niveau de la colline Yoshida yama. C’est le Chion Ji, qui n’est pas très connu, mais qui possède une belle collection de pins tordus.

Image Image

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron