[Logement] Mon appart...

Le Japon en image

[Logement] Mon appart...

Messagepar Lou » 23/08/06, 12:24

J'allais oublier de poster les photos de mon petit appart. Voici donc à quoi ressemble un appart japonais qu'on peut louer pour une courte durée sans payer de "caution" (<- enfin je me comprends, quand j'aurais le temps je ferais un post sur tout ça).

Mon appart doit être considéré comme un 1DK meublé = 1 pièce, 1 cuisine, 1 salle de bain. Je ne sais pas combien il fait de tatami mais c'est pas grand. Il se situe à à peine 5 min de la gare hankyu de Sonoda, ce qui a des avantages comme se rendre rapidement à la gare et des inconvénients comme entendre les trains passer de 6h du mat à 0h30....

Passons maintenant à la visite guidée de mon chez moi actuel :

L'entrée avec la machine à laver (pas assez de place pour la mettre sur le balcon...)



La cuisine pour se préparer des bentos pour le boulot avec frigo, micro-onde, et machine à riz (que je sais pas utiliser :|)




La salle de bain avec tout le nécessaire japonais, à savoir le petit tabouret et la petite bassine ^^



Passons à la chambre, bon la 1ère photo fait un peu cellule, mais c'est à cause de la lumière hein ::p



Donc dans la chambre il y a le lit bien entendu, qui n'est pas un futon (yokatta) mais qui a tout de même des caractéristiques très japonaises, genre une couette et pas de drap, sympa mais en été ça fait un peu chaud la couette :KO:
Ensuite il y a le rangement à aménager.... parce que pas d'étagères, mais ça aussi c'est typique, vous trouverez tout ce qu'il faut dans le magasin du coin.
Puis le petit bureau avec lampe et horloge question de pouvoir bosser le soir dans de bonnes conditions :)



On finira par 2 choses indispensables : la clim (oui parce qu'en été, hein....) et la TV (en ce moment ce sont les tournois de baseball, joie bonheur :))



Passons enfin au balcon, ben oui y a un balcon ^^ Alors là c'est la voie avec la ligne hankyu...



Hehe je vous ai bien eu hein ! Non non ça c'est la vue quand on regarde dans le petit trou, la voilà la vue du balcon :| Allez savoir pourquoi les japonais ne mettent jamais de volets, cepedant il est très rare qu'ils portent attention à la vue qu'ils peuvent avoir vers l'extérieur...



Et deux dernières pour vous faire voir le balcon qui est en fait l'endroit ou on étend son linge et non comme en France l'endroit ou on se met pour admirer la ue ou prendre le soleil (d'un autre côté en ce moment faut le vouloir pour prendre le soleil :|)



Bon voilà j'espère que cette petite visite vous a plu ^^



*** Message édité par Lou le 29/06/2010 23:58 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 23/08/06, 19:20

Toujours aussi bien équipé le balcon, tu peux étendre ton linge au moins.
Elle est jolie la machine à faire cuire le riz, dommage que tu ne puisse t'en servir :hein!:
:hein!:
Le rangement dans la chambre parait spacieux, j'y ai reconnu ma valise, c'est un repère non??? :lol: :lol: :lol:
En tout cas je ne sais pas si c'est un avantage des photos mais il a l'air assez neuf? :clin: :clin: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 23/08/06, 20:23

moi ce qui m'intrigue, c'est le drôle de couvercle de la machine à laver, on dirait qu'il n'est pas solide ....
Sinon c'est petit c'est clait, cependant il a l'air très fonctionnel et tu as tout ce qu'il faut ! (moi aussi ça me parait bien récent, c'est refait ?)

Lusssssssssssssssssssssss
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar usagi_yellow » 05/09/06, 01:35

Wouaaah tu nous gate avec les photos Lou pour l'appart ma foie je pensais que ca serait plus petit encore ^^ et pr l'autocuiseur on dirait le robot du dessin anime vas y julie lol ^^"
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 05/09/06, 03:50

Oui oui ce n'est pas un effet des photos la résidence à l'air neuve, je pense qu'elle a 1 ou 2 ans maximum, du reste y a pas beaucoup d'habitants, même si malheureusement un de mes voisins adore écouter de la musique jusqu'à 3h du mat :moue:

Mou :
Elle est jolie la machine à faire cuire le riz, dommage que tu ne puisse t'en servir

:| c'est clair, faudra que j'essaie doit bien y avoir le mode d'emploi en japonais qq part ::p

Crou :
moi ce qui m'intrigue, c'est le drôle de couvercle de la machine à laver, on dirait qu'il n'est pas solide ....

Le couvercle n'est effectivement pas solide, c'est le même type que ce que j'avais avant, le tambour des machines japonaises sont verticaux contrairement aux notres, et tournent beaucoup moins vite à mon avis, ce qui fait que les machines n'ont pas besoin d'être très "sécurisées" ça fait moins centrif. que les notres, mais ça lave moins bien aussi....

usagi> C'est l'appart le plus petit que j'ai eu au Japon... C'est vrai qu'on s'imagine souvent les japonais vivrent dans des mouchoirs de poche, après ça dépend des villes, de leur revenu et de l'héritage ou non de la maison familiale... Je pense qu'à Tokyo les apparts doivent pas être grands et pas donnés, ceci dit sur la banlieue d'Osaka tu as des choses assez spacieuses pour un prix correct. Dans ce cas précis ce sont des logements à louer pour un temps court donc c'est plus cher mais tu ne donnes pas 5 à 6 mois de loyers de pseudo-caution (<- oui parce que tu récupères pas toute la caution souvent).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron