[Okayama] Takahashi

Le Japon en image

[Okayama] Takahashi

Messagepar osiris » 11/09/06, 09:09

Voici une petite présentation de la petite ville de Takahashi. Elle se trouve à 40 kilomètres au nord de la grande de Okayama, sur la ligne allant jusqu'à Matsue. Pour y aller il faut demander un train pour Bitchu-Takahashi. C'est une toute petite ville bien tranquille qui possède quelques monuments anciens, comme une forteresse, une belle maison de samouraïs, quelques maisons de marchands et un temple avec un petit jardin zen. On peut soit s'y arrêter en se rendant dans la région de Matsue, soit faire une excursion depuis Okayama, puisqu'il faut une demie journée pour tout visiter. La principale attraction de la ville est sans doute sa forteresse. Pour s'y rendre depuis la gare, il faut marcher 5 kilomètres en direction du nord, car la forteresse se trouve sur une colline à 450 mètres de hauteur en faisant ainsi le château le plus haut du Japon. La ballade pour y aller est très sympa (sauf qu'en été, on prend quand même une grosse suée), car on traverse le village, puis on prend une petite route en montée, le long d'un ruisseau et au milieu des rizières. Puis on arrive dans la forêt (d'ailleurs on ne peut pas voir le château depuis le village), qui n'est pas vraiment calme, mais très bruyante, surtout en été avec toutes les cigales.

Image Image Image

Après une dernière grimpette en plein soleil, on arrive enfin devant les 1er murailles. Puis on se retrouve devant l'enceinte du donjon, caché au milieu des arbres. Il n'y a pas grand chose à l'intérieur, mais depuis le haut du donjon on a une belle vue sur la région (l'entrée est à 300 yens).

Image Image Image

Image Image

De retours dans la ville il faut aller faire un tour à la maison de samouraïs Bukeyashiki-kan. Elle est très bien aménagée et cela donne une bonne idée de l'intérieur d'une maison du 18éme siècle.

Image Image Image

Image Image Image

Un peut plus loin se trouve le temple zen du Raikyu-ji. A l'intérieur su temple se trouve un petit jardin zen, qui doit être très beau lors de la floraison des azalées.

Image Image Image

Image Image Image

enfin il y a aussi quelques belles maisons de marchands, mais il faut bien les chercher.

Image Image Image




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 11/09/06, 10:40

Mince j'ai oublié des photos. Alors voici le type de paysage que l'on peut voir en train lorsque l'on se rend à Takahashi.

Image Image

Image Image


En plus cette région entre Okayama et Takahashi est la plus grande productrice de pêches du pays. Donc pour ceux qui cela intéresse, on peut voir le prix des fruits !!!!! non non il n'est pas exorbitant :hein!: Par exemple 9 pêches à 9000 yens soit 1000 yens, donc 8 euros la pêche. Il y a aussi du raisin, à 4500 yens la grappe soit 35 euros. :hein!: :hein!: :hein!:

Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 11/09/06, 15:08

Les peches ont l'air bonnes sauf que c'est un peu chére, non :hein!: :hein!: Je pense que passé ce détail c'est interressant pour le gout d'en acheter.
Les paysages sont vraiment magnifiques, comme quoi il y a de la campagne au Japon :hein!: :hein!:
J'ai une photo qui ne s'ouvre pas, normal ou non :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 11/09/06, 15:25

1000 yens pour une pêche il faut réfléchir ........ pour ce prix on peut avoir 2 hello kitty, deux franpuchino au matcha (slurppppppppp), voir même un repas entier. J'en ai manger un bout un jour de ces pêches, bon c'est vrai qu'elles sont grosses, mais elles ne sont pas juteuses et en plus elles sont farineuses. En conclusion elles ne sont vraiment pas terrible.

Ps moi toutes mes photos s'ouvrent.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron