[Hyogo] Kobe

Le Japon en image

[Hyogo] Kobe

Messagepar osiris » 12/09/06, 09:40

La ville de Kobé est l'un des ports les plus important du Japon, avec ses 1400000 d'habitants. Jusqu'au 12éme siècle il existait au pied des collines du Mont Rokko un petit port de pêche. Mais c'est à partir de 1157, que le clan Taira transforma ce petit port tranquille en port de commerce. En 1336 le port fut le théâtre de la guerre qui opposa les troupes de Takauji Ashikaga à celles de Yoshisada Masashige. Ashikaga gagna cette bataille et rentra en vainqueur à Kuoto et imposa l'empereur Komyo après avoir établi son bakufu dans le quartier de Muromachi. C'est à partir de 1867 que fut crée une école navale qui allait permettre au port d'avoir une envergure apte au commerce international. A la fin du 19éme siècle, Kobe était une ville prospère. Pendant la guerre russo-japonaise et celle contre la Chine, les activités du port s'intensifièrent, entraînant la décision de créer la plus grande île artificielle du monde, Port Island, dont la construction fut terminée en 1982. Mais le 17 janvier 1995 la vie de cette cité bascula à cause d'un terrible tremblement de terre, dont le souvenir est rappelé par la cérémonie des Luminaris en fin d'année. C'est pour cela qu'il ne reste que très peu de vestiges de l'ancienne Kobe.

Juste en plein centre ville, au nord de la gare de Sanomiya, se trouve le plus grand sanctuaire de la ville, l'Ikuta Jinja. Juste au nord c'est le quartier Kitano, qui possède de nombreuses maisons de style occidental construites par des marchands occidentaux à partir de la fin du 19éme siècle. Pour avoir une vue d'ensemble de la ville il faut se rendre au sud du centre ville, sur la jetée Meriken, où se trouvent entre autre la tour de Kobe et le musée de la marine avec son architecture particulière.

Image Image Image

Image Image Image

Le quartier chinois, ou Nankinmachi, se trouve au sud de la station Sanomiya, à quelques minutes à pied. C'est le troisième quartier chinois du Japon, après ceux de Yokohama et de Nagasaki, et le plus petit des trois. Comme tout quartier chinois, son entrée est délimitée par des portes aux couleurs vives. On reconnaît de suite l'architecture typiquement chinoise, ainsi que les différentes spécialisées culinaires présentées sur des étals le long de la rue centrale. Plus au nord, de l'autre côté de la ligne de chemin de fer, proche de la station de métro de Kencho Mae, se trouve le temple Kantei-byo, temple protecteur de la ville et de la communauté chinoise.

Image Image

Image Image
Image Image

Pour avoir une belle vue sur la ville il faut se rendre derrière la gare de Shin-Kobe (la gare shinkansen) et trouver le départ de la ballade vers les cascades de Nonubiki, puis prendre un petit escalier qui grimpe le long de la colline. Au bout de 20 minutes de marche dans la foret on arrive sur un point de vue, avec au premier plan, les vieilles maisons occidentales et au fond le port de Kobe

Image Image

Ensuite on peut aller faire un tour aux cascades. Au milieu de la forêt dans une petite gorge on peut ainsi voir deux cascades. La 1er mesure 19 mètres de haut, tandisque la deuxième fait 42 mètres et se jète dans un bassin rond. Une ballade à faire loin de la fureur et de l'activité du centre ville.

Image Image

Image Image Image




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron