[Shikoku] Marugame et Zenstu-ji

Le Japon en image

[Shikoku] Marugame et Zenstu-ji

Messagepar osiris » 25/09/06, 11:05

Les deux petites villes de Marugame et Zentsu-ji peuvent être compris dans un circuit faisant arrêt à Kotohira (sur la ligne JR, 1 arrêt entre Kotohira et Zentsu-ji, et 4 arrêts entre Kotohira et Marugame

Depuis plus de 1000 ans, les pèlerins parcourent dans le sens des aiguilles d'une montre l'île de Shikoku, en suivant les pas du grand saint bouddhiste Kobo Daishi (774-835), de son vrai nom Kukai (" le ciel et la mer "). Durant sa vie, Kukai parcoura l'île de Shikoku pour atteindre l'illumination. Il fonda aussi la secte bouddhiste Shingon, seule grande secte à affirmer que l'on peut atteindre l'illumination de son vivant. On lui doit aussi la constitution du premier dictionnaire chinois-japonais, et l'invention des hiragana. Kukai reçut le nom de Kobo Daishi à titre posthume. Kobo signifiant " répandre largement les enseignements bouddhiques " et Daishi signifiant " grand maître ". Kobo Daishi repose désormais dans le grand complexe de temple et de cimetière du Mont Koya. Sur l'île de Shikoku le pèlerinage compte 88 étapes. Zenstu-ji est le temple 75, mais c'est aussi le plus grand temple du pèlerinage, et le plus important pour les pèlerins car c'est ici que Kukai passa son enfance. Le temple se trouve à environs 2 kilomètres à l'ouest de la gare JR de Zentsu-ji. Le temple se compose de deux parties, l'une à l'est avec une magnifique pagode à 5 étages, entourée de camphriers géants, et l'autre à l'ouest avec la salle principale, dont sous sol est parcouru d'un tunnel dont les proies sont recouvertes de mandalas peints.

Image Image

Image Image Image

Image Image

Marugame est une petite ville sur la ligne JR Yosan, reliant Takamatsu à Matsuyama. Une visite peut être faite lorsque l'on revient de Kotohira et que l'on retourne sur Okayama. Marugame ne possède qu'un seul bâtiment intéressant, sa forteresse datant de 1597. Située à seulement 1 kilomètre au sud de la gare, cette forteresse possède une série de murailles impressionnantes de plus de 50 mètres de haut. En arrivant de la gare, on arrive devant les douves, puis devant la porte principale du château. Sur la droite se trouve les quelques vestiges du palais, tandis que sur la gauche s'élève une rampe qui monte à l'assaut de la doubles enceintes.

Image Image

Image Image

Depuis la terrasse supérieure on a une magnifique vue sur la région avec au nord la mer intérieure, et au sud une vue sur les montagnes de Kotohira et sur le mont Linoyama, appelé aussi Sanuki Fuji, de part sa forme). Sur la terrasse se trouve un petit donjon de bois. Des 5000 châteaux du Japon, Marugame est l'un des 12 châteaux possédant encore un donjon en bois d'origine

Image Image

Marugame est aussi reconnue comme la capitale de Udons de l'île de Shikoku. Voir le sujet sur les Udons : http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=44&id=1856&page=1 ( Là )
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron