[Yokohama] Le jardin Sankeien

Le Japon en image

[Yokohama] Le jardin Sankeien

Messagepar Lou » 30/06/07, 15:31

Pour en finir avec Yokohama voici quelques images du sankeien, un très joli jardin, et un très très grand jardin, tellement grand qu'on a fini la visite en courant parce qu'on avait un truc à aller voir j'sais plus ce que c'était tiens (ok je sors :cache:)

Bref ce jardin est découpe en deux zones, la zone du jardin extérieur qui tourne surtout autour des fleurs, fin mai début juin c'était surtout les iris, un peu les azalées. Et un jardin intérieur qui possède pas mal de bâtiments anciens récupérés de Kyoto, ou de Kamakura.

Pour toutes les infos et encore plus de photos je vous renvoie sur NW (il manque encore le descriptif du jardin intérieur, mais ça va venir, remarquez aussi que maintenant y a des titres sous les photos ! non je ne me jette pas des fleurs du tout :|), et les commentaires sont donc ici ^^

Le jardin extérieur

Tranquille la vie de tortue ^^


La pagode à 3 étages qui vient du Tomyoji de Kyoto et qui est la plus vieille pagode du Kanto


La ferme Yanohara




Le chemin de l'observatoire shofukaku et sa magnifique vue :|


Le jardin intérieur

La résidence kakushokaku


La villa rinshunkaku






Des maisons de thé et autres bâtiments


Une petite expo d'azalée banzaï
[repimg]PhJapon/Sankeien_ 4_0.jpg[/repimg] [repimg]PhJapon/Sankeien_ 4_2.jpg[/repimg]




*** Message édité par Lou le 13/08/2007 20:03 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 30/06/07, 17:29

c'est très joli !
Ca me rappelle un autre jardin mais j'sais plus le nom lol ... C'est pas loin de Kyoto et de Himeji, il y a aussi un petit chateau noir pas loin de là et il faut traverser un fleuve pour y accéder... Lou tu n'étais pas avec nous qd on y est allé, alors de quel jardin s'agit-il ?



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 30/06/07, 17:59

J'ai trouvé : c'est Okayama !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 01/07/07, 18:10

C'est vrai que ce jardin est l'un des plus beaux que j'ai pu voir au Japon. Il est surtout intéressant pour tous les bâtiments et les pavillons de thé que l'on peut y voir.

Le fait qu'il ne soit pas classé comme l'un des 3 plus beaux jardins du Japon, est dû à quelques présences parasites dépassant des collines, et que l'on peut voir sur la superbe photo de Lou. C'est vrai que lorsque l'on se trouve dans le jardin, on a du mal à imaginer que juste derrière se trouve une autoroute et une énorme raffinerie.

Tiens Lou tu n'as pas parlé du repas que nous avons fait dans un petit restaurant du jardin. Un sacré test quand même !!!!!


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 01/07/07, 19:44

Message original: osiris
Tiens Lou tu n'as pas parlé du repas que nous avons fait dans un petit restaurant du jardin. Un sacré test quand même !!!!!

Effectivement.... peut-être parce que j'avais carrément oublié qu'on avait mangé dans ce jardin tout comme j'ai oublié pourquoi on a fini au pas de course :moue:
Ou alors parce qu'entre faire le post sur le forum et mettre les photos et les commentaires sur le site (+ l'amélioration de la programmation), j'avais plus trop de temps :hisss:
Ou encore parce que nous sommes dans le forum "Le Japon » Les photos" et qu'il y a un forum " Le Japon » La nourriture japonaise" et que du coup j'aurais bien mis ça dans le 2ème forum et non dans le 1er :quoi:

[ok je fais ma "c******* p***********" sachez que j'en suis consciente, mais j'assume]
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 01/07/07, 20:18

:loupe: je sais que j'ai pas dit grand chose d'intéressant mais bon :bye:
je dis ça je dis rien hein :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron