[Osaka] Le sanctuaire de Sumiyoshi Taisha

Le Japon en image

[Osaka] Le sanctuaire de Sumiyoshi Taisha

Messagepar osiris » 10/09/07, 22:43

Alors comme je n'avais pas fait de post sur cet endroit et que nous avons évoqué ce sanctuaire dans un autre endroit du forum, voici quelques photos de ce sanctuaire qui se trouve au sud de Namba.

µPour s'y rendre il faut prendre depuis la petite ligne de tram Hankai uemachi line partant de la station Tennoji. L'arrêt est Sumiyoshitaicha, tiens c'est aussi le terminus. Mais on peut aussi prendre depuis Namba la ligne Nankai.

Image

Ce sanctuaire shinto est dédié aux dieux de la mer et des voyages en mer. Il a été fondé dés le 3éme siècle, mais les bâtiments actuels datent pour les plus anciens de 1810. L'architecture de ce sanctuaire est largement inspiré de l'influence bouddhiste chinoise. Tout autour du sanctuaire se trouvent 700 lanternes de pierre offertes par les marins où les gens travaillant de la mer. Derrière les deux salles principales, se trouve un autre petit sanctuaire dédié à une divinité représentée sous la forme d'un chat habillé en samouraï. Dans un petit bâtiment se trouve aussi une impressionnante collection de poupées daruma rouges. Ce sont de simples boules, sans bras ni jambes. Elles représentent l'image d'un moine zen nommé Bodhidarma, mais appelé plus simplement Daruma. Selon la légende ce moine pratiqua la méditation si intensément que ses jambes et ses bras s'en sont atrophiés. Cette poupée est l'image de la sagesse, et elle est réputée pour porter bonheur. Elle est toujours vendue sans yeux, à leur place il y a deux ronds blancs. Lorsqu'on souhaite la réussite d'un projet, on peint le premier
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar gotonin » 11/09/07, 10:44

A note que depuis mars 2007, il y a de nouveau un Dohyo (terrain de sumo) ou durant le tournoi d'Osaka, une equipe (heya) est venue s'y entrainer : La tatsunami-beya.

Photos video :
http://www.histojapon.com/forums/viewtopic.php?id=284
gotonin
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 07/09/07, 15:52

Messagepar Lou » 13/09/07, 11:33

Ah je me doutais que c'était ce temple là, il est effectivement assez connu pour son pont que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir.

gotonin> Ah le sumo, faut que je fasse un post dessus, j'avais assisté à un bout de tournoi à Tokyo. Bon j'avoue que ce n'était pas de mon propre chef, c'était inclus dans la visite de Tokyo. Je trouve que le sumo c'est sympa mais à la TV parce qu'ils coupent les rituels de préparation du combat qui peuvent durer 15 min alors que le combat est fini en 15 sec O_o Ceci dit c'est un très bon entrainement pour les photgraphes amateurs.... attendre, attendre, attendre et clic ! faut pas louper l'action :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron