[Kyoto] Les singes d'Iwatayama

Le Japon en image

[Kyoto] Les singes d'Iwatayama

Messagepar osiris » 22/09/07, 17:16

Lors de notre dernier voyage nous avons fait un petit tour au parc des singes d'Arashiyama, sur la colline d'Iwatayama. L'entrée de ce parc se fait par un petit sanctuaire, puis on doit gravir la colline pendant une vingtaine de minutes pour atteindre le sommet. En montant on commence à croiser quelques beaux spécimens de singes, voir certains couples s'épouillant en plein milieu du chemin.

Au sommet de la colline se trouve une petite baraque aux fenêtres grillagées, pour éviter que les singes viennent piller la nourriture présente ici. A certaines heures on peut assister au repas des singes qui donne lieu à un beau bazar.

On peut aussi signaler que le sommet de la colline donne un beau panorama sur Arashiyama, la rivière et la ville de Kyoto.


Image Image

Image Image

Image Image

Un petit film du repas des singes



Et un autre des bébés singes

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 23/09/07, 17:54

Alors je poursuis sur les singes. Le parc est signalé par des panneaux rigolos représentant les trois fameux singes 三匹の猿, aujourd'hui connus dans le monde entier. Ils portent ainsi les noms de Mizaru (見猿) (celui qui ne voit pas), Kikazaru (聞か猿) (celui qui n'entend pas) et Iwazaru (言わ猿) (celui qui ne parle pas).

Image

Mais d'où vient cette représentation ? Voici donc une petite histoire qui remonte à la période Nara, vers 750. ), lors de l'implantation au Japon du Koshinto, le vieux culte shinto. Dans ce système un jour était attribué au singe, le Koshin no hi. Durant la nuit, la tradition populaire voulait que les trois dragons malfaisants résidant dans chaque personne, s'élevaient dans le ciel afin de rapporter au Maître du ciel toutes les mauvaises actions de la personne. Afin d'empêcher les dragons de quitter leurs corps, les gens décidaient de rester éveillés toute la nuit. Mais comme il n'est pas simple de passer une nuit blanche, les personnes accrochaient des guirlandes avec des singes rouges et blancs, afin qu'ils subissent le mauvais sort à leur place. De plus les gens pensaient pouvoir échapper au mauvais sort si ils n'entendaient pas, ne voyaient pas et ne parlaient pas du mal. Et c'est ainsi que pris vie les fameux trois singes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron