Page 1 sur 1

[Kyushu] Beppu (別府市) : Les enfers Umi Jigoku et Oniishibozu Jigoku

MessagePublié: 26/11/07, 14:20
par osiris
Ce sont les principales attractions de la ville de Beppu. Ils se trouvent à 30 minutes de bus de la gare JR. Il est vrai que certains diront que cet endroit est trop touristique, mais franchement pour moi c'est l'un des lieux à voir au Japon. Les principaux enfers sont au nombre de 8, répartis en deux groupes bien distincts, le groupe nord et le groupe sud. Mais il existe d'autres enfers moins connus répartis tout autour de la ville de Beppu. Pour visiter les 8 enfers il existe un billet commun (à 2000 yens) à prendre à la 1er visite. Certains de ces enfers sont vraiment très intéressant, d'autres un peu moins, mais ils sont tous différents.

Commençons la visite par les deux principaux enfers du groupe nord : Umi Jigoku et Oniishibozu Jigoku.

Umi Jigoku est le plus grand des enfers de Beppu. Après avoir passé la porte d'entrée (au toit de chaume) on se retrouve devant une grande étendue d'herbe verte bordant un petit lac, au pied de colline recouvertes de forêt. Et au loin on peut voir un grand panache de fumée blanche. Après avoir traversé un magasin de souvenirs, on se retrouve devant un trou d'eau d'un bleu électrique, avec un énorme panache de fumée s'échappant de rochers. Il faut savoir que l'eau est à 95°C, et d'ailleurs on peut voir un panier avec des

MessagePublié: 26/11/07, 16:08
par Mou
C'est original comme nom les enfers, comment ont-ils pu penser appeller cela ainsi a quoi font-il allusion :hein!: :hein!:
Sinon les images sont belles sauf qu'il y a tellement de vapeur d'eau que l'on ne voit pas toujour le paysage, comme d'habitude les jardins les espaces sont toujours très bien entretenus :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 26/11/07, 18:38
par osiris
En fait jigoku (地獄) en japonais se traduit littéralement « Prison sous terre ». Une légende affirme que les vapeurs chaudes sortant de terre proviendraient du grand dragon protecteur du Japon, qui est prisonnier sous terre.

Plus proche de notre religion, ce terme enfer pourrait en fait provenir des premiers chrétiens implantés au Japon, qui ont été très maltraités lors de la révolte de Shimabara, et notamment ils ont été jetés dans des bouches infernales du volcan Unzen.



*** Message édité par osiris le 26/11/2007 21:03 ***

*** Message édité par osiris le 26/11/2007 21:04 ***

MessagePublié: 27/11/07, 22:12
par osiris
Voici le souffle du dragon, un amas de pierre duquel s'échappe de la vapeur à plus de 100°C dans un bruit d'enfer