[Kyoto] Nijo-jo

Le Japon en image

[Kyoto] Nijo-jo

Messagepar Lou » 31/10/04, 17:04

Lors de ma toute première visite de Kyoto, je suis allée admirer Nijo-jo. Un chateau relativement célèbre pour ses peintures murales.
Un petit conseil, allez-y l'été parce que l'intérieur se visite pied nu et l'hiver il fait FROID !









*** Message édité par Lou le 29/06/2010 20:50 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 04/11/04, 14:54

ah j'ai des photos de celui ci mais jene savais pas qu'il fallait le visité pied nu :ecoute:

tu y est allé quand Lou ? :bravo:

rroooooooohh elle avait les pieds tout froid :clui: :clui: :clui:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 16/11/04, 06:41

J'y suis allée il y a presque 1 an tout rond, c'était le jour férié pour l'équinoxe, le 23 novembre...
Sinon y a pas mal de choses qui se visitent pieds nus au Japon. Déjà rien que quand tu rentres dans les maisons tu dois te déchausser. Pour les visites quand il y a des parties en tatami, c'est pieds nus, et puis les temples bouddhistes se visitent pieds nus aussi. Donc au Japon il y a des fois ou tu te cailles, mais le pire c'est en Thaïlande ou dans les pays avoisinant, tu te brules les pieds en été :|

PS : j'ai toujours les pieds tout froid...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 16/11/04, 23:17

Message original: Lou
..
Sinon y a pas mal de choses qui se visitent pieds nus au Japon. Déjà rien que quand tu rentres dans les maisons tu dois te déchausser. Pour les visites quand il y a des parties en tatami, c'est pieds nus, et puis les temples bouddhistes se visitent pieds nus aussi. Donc au Japon il y a des fois ou tu te cailles, mais le pire c'est en Thaïlande ou dans les pays avoisinant, tu te brules les pieds en été :|


j'etait au courant pour les les maisons mais je n'en savait rien pour les temples :ecoute:

j'ai toujours les pieds tout froids...


Loool une chose à laquelle je devrais remedier apres avoir fait le lit :clin: :clin:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 16/11/04, 23:43


j'ai toujours les pieds tout froids


Hem c'est familial les pieds froids :hein!:
Mais ma maman disait" les pieds et le coeur chaud" :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 17/11/04, 11:07

C'est mimi çaaaaaaaaaaaaaaaaaa :!!: :yokatta:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 23/09/05, 15:45

Alors voici quelques photos mais côté jardins

Image Image

et lorsque l'on est au bout du jardin, on tombe sur une deuxième enceinte à l'intérieur du chateau où se trouve une autre résidence avec la aussi un beau jardin

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/09/05, 17:26

Merci nous on avait pas vu le jardin... faut croire que nos "guides" n'étaient pas super intéressées :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 03/10/05, 12:44

Tiens juste au sud de Nijo Jo se trouve le jardin du Shinsen-en, le seul vestige du palais impérial d'origine brûlé en 1227. Il se compose d'un petit étang avec une petite île portant un sanctuaire et reliée par un petit pont rouge, et un restaurant sur une barque en forme de dragon.

Image Image


Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/10/05, 09:42

Ben c'est sympa ça aussi, je note, donc Kyoto, au sud de Nijo :ecrit:
Sinon faudrait penser à ne pas tout poster en même temps pour les photos, après y en a trop, moi je manque d'inspiration pour les réponses :|

Ceci dit je veux t'encourager pour que tu postes les photos, parce qu'elles sont jolies, donc je réponds....

Merci donc :clin:

Bon pour le jardin de Nijo, à moins qu'il soit accessible gratuitement je repaie pas pour le faire ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron