[Kyushu] Shimabara (島原市)

Le Japon en image

[Kyushu] Shimabara (島原市)

Messagepar osiris » 25/02/08, 11:59

Petite présentation de la petite ville tranquille de Shimabara, qui a donné son nom à la presqu'île sur laquelle se trouve le volcan Unzen. Pour y aller il faut prendre une petite ligne privée, qui longe la mer, de grands champs et les pentes du volcan. La campagne du Japon. Le volcan Unzen est l'un des plus dangereux du Japon, car pendant ses éruptions il fait de grandes nuées ardentes. C'est d'ailleurs durant sa dernière éruption, que le couple de vulcanologues français, les Kraft, a trouvé la mort.

Image Image

Image

La gare de cette ville a été construite comme le pavillon d'entrée d'un château. D'ailleurs la principale attraction de la ville est son château, dont l'histoire est liée à un moment tragique de la grande histoire du Japon. En 1637 une rébellion est parti depuis cette région de la part des paysans (de confession chrétienne) voulant s'opposer au pouvoir central. Cette rébellion a été terminée dans un bai de sang. Environ 37 000 rebelles périrent au cours des combats ou furent exécutés avec leur chef Amkusa Tokisada de son vrai nom Shirō. Leur base était le château de Shimabara.

Image Image Image

Image Image

Autre attraction de la ville la ruelle Teppo-cho. C'est une petite rue avec un caniveau central, bordée d'anciennes demeures de samurais. On peut d'ailleurs en visiter 3 qui ont été restaurées et aménagées avec des mannequins.

Image Image Image

Image Image Image

Autre endroit à voir, le temple Koto-ji, avec son grand bouddha couché (le plus grand du Japon). Par beau temps on peut apercevoir le cône du volcan Unzen.

Image Image

Image Image Image

Pour se restaurer on peut s'arrêter à la maison de thé Mizuyashiki, qui se trouve dans la grande shopping mail de la ville. C'est une ancienne maison en bois, avec un petit jardin, où l'on peut y déguster un matcha avec des mini-mochis. Il y a aussi une collection impressionnante de chats porte-bonheur.

Image Image Image

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 25/02/08, 17:47

Message original: osiris
Autre endroit à voir, le temple Koto-ji, avec son grand bouddha couché (le plus grand du Japon).
Image

Le plus grand et l'un des plus moches, qu'est-ce qu'ils ont été le recouvrir de cette couche de peinture grise, on dirait du plastique :moue:

Par beau temps on peut apercevoir le cône du volcan Unzen.

Et donc on n'a pas pu le voir.....

Pour se restaurer on peut s'arrêter à la maison de thé Mizuyashiki, qui se trouve dans la grande shopping mail de la ville.

Grande enfin par rapport à la ville... Soyons honnête Shimabara, il faut visiter quand on a le temps, ce n'est pas un site exceptionnel. Perso je fus déçue.... Certes les maisons de samouraïs sont sympas mais vu le temps qu'il faut pour se rendre à Shimabara je ne suis pas bien sure que le détour en vaille la peine.

Ceci dit tes photos sont superbes osiris ^^

PS : t'as oublié la fameuse mare aux carpes koï !!!! On avait mis tellement de temps à la trouver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 26/02/08, 10:58

Alors la voila la rivière à Koï qui serpente dans la ville :

Image Image

Sinon voici une petite photo de la dernière éruption du mont Unzen, avec justement les nuées ardentes.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 26/02/08, 20:01

Autre attraction de la ville la ruelle Teppo-cho. C'est une petite rue avec un caniveau central, bordée d'anciennes demeures de samurais. On peut d'ailleurs en visiter 3 qui ont été restaurées et aménagées avec des mannequins



Je suis déçue les samouraïs ne sont pas dans les rues, ha zut moi qui croyaient que cela existaient encore, heu non je délire un peu mais pas tant que ca :hein!: :hein!:
Merci de nous faire découvrir la compagne au Japon, et les carpes koï, je me souviens en avoir vu beaucoup autour d'un site à Kioto je crois...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 26/02/08, 20:10

Merci osiris pour ces photos.

Lou, on dirait que ça ne t'a pas plu, j'ai bien ri en lisant tes commentaires moi :bye: :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 26/02/08, 20:42

Bon je dois quand même dire que la visite sur la journée comme cela était un peu décevante.

En fait si on avait pu savoir avant, il y avait un bus qui partait de la gare le midi pour aller aux enfers du mont Unzen, et là je pense que la balade mérite le coup. C'est sur que pour les gens qui veulent traverser la campagne japonaise c'est sympa à faire. Ensuite ce qui a été dommage c'est que le temps est devenu laiteux et on ne pouvait pas voir le volcan qui domine la ville.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron