Le site regroupe un stade, un parc d'attraction, de nombreux musées et plusieurs jardins, dont le plus intéressant est le jardin japonais.
Lorsque l'on arrive on remarque de suite le symbole de l'exposition universelle de 1970, la tour du soleil (太陽の塔,) créée par l'artiste japonais Tarō Okamoto.

Quelques photos de la roseraie

Nous sommes allés dans ce parc pour voir les lucioles, puisque l'un des principaux endroits où l'on peut voir les lucioles (entre fin mai et début juin) est le jardin japonais du parc. Ce jardin, très beau, se compose de trois parties : une zone autour d'une grande étendue d'eau avec de nombreux pins, une petite forêt de bambous, et une zone de foret d'érables plus sauvage.




Les lucioles ou Hotaru : A la tombée de la nuit, le jardin est ouvert au public pour observer le ballet des lucioles. C'est assez impressionnant à voir tous ces petits points lumineux vert fluo qui flottent dans la nuit noire.

Par contre pour avoir des photos ce n'est pas évident. La seule que j'ai c'est celle ci. Si si regardez bien, vous allez voir des petits points vert fuo

Sinon la photo suivante ce sont des carpes Koi de nuit !!!!!!!!!!!!!





