[Dossier] Ou voir le Japon moderne

Le Japon en image

[Dossier] Ou voir le Japon moderne

Messagepar osiris » 23/03/08, 00:59

Voici une petite liste qui ne demande qu'à s'agrandir avec le temps afin de présenter les quartiers les plus représentatifs du Japon moderne. Il faut savoir que la majorité des grandes villes japonaises ont terriblement soufferts des bombardements de la 2ème guerre mondiale, et qu'ensuite il y a une période de reconstruction anarchique des centres villes. Depuis quelques temps sont apparus des quartiers très modernes avec un ensemble architectural impressionnant. Ces quartiers se retrouvent principalement dans les villes de Tokyo, Yokohama et Osaka. A une moindre échelle on retrouvera le centre ville de Fukuoka et le port de Kobe . Ensuite on pourra voir certains bâtiments modernes comme les gares de Kyoto, Kanazawa ou Nagoya.

A Tokyo

Ginza : présenté comme les champs Elysées de Tokyo

Image Image Image

Shinjuku : le quartier dominé par la mairie de Tokyo

Image Image Image

Image Image

Shibuya : du stade de Yoyogi au temple de la mode du 109

Image Image Image
Image Image

Roppongi : pour la tour de Tokyo

Image Image Image
Image Image

A Osaka

Dotombori : les lumières d'Osaka. D'ailleurs c'est ici que se trouve le canal le plus connu du Japon, qu'une grande partie des français voulant aller au Japon, pensent être à Tokyo.

Image Image Image
Image Image

Umeda : du Skybulding à la citée souterraine

Image Image Image
Image Image Image

Autre

Le port de Kobe traversé par une autoroute

Image Image Image
Image

Nakatsu le centre ville de Fukuoka

Image Image Image

Yokohama et le quartier Minato Mirai 21

Image Image Image
Image Image

Nagoya : la gare et le quartier d'Oasis 21

Image Image Image
Image

Voila ces quelques photos pour illustrer tout cela. Si vous avez des photos de ces endroits ou d'autres endroits pouvant bien illustrer le Japon moderne n'hésitez pas à les mettre.




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 24/03/08, 10:53

Jolies photos :banzai:

Par contre, je ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pas pris beaucoup de photo de Japon moderne lors de mon voyage, j'ai plutôt des trucs typiques et traditionnels (des daims mais ... pas de singe !).
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 24/03/08, 10:59

J'ai trouvé quand même ça : Osaka World Trade Center

Image
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 24/03/08, 16:52

> Crou je reconnais la tour hihihihi :clin:
Sinon j'ai des trucs que vous n'avez pas, des cigales, c'est du Japon moderne non!!!! Et puis elles sont assez grosses, je n'ai pas le bruit, ni les chutes ni les cris quand elles me tombent dessus, pas grave????
Elles sont toutes jolies ces photos, le tri ne doit pas être facile en plus.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 24/03/08, 20:07

Allrs voici un batiment moderne jouant aussi sur la tradition l'énorme gare de Kanazawa : un filet en métal et en verre avec juste à la sortie un énorme torii en bois mais stylisé !! Il y a des gens qui n'aiment pas mais moi j'aime beaucoup !!!!!

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron