[Kinki / Kyoto] Enryaku-ji (延暦寺)

Le Japon en image

[Kinki / Kyoto] Enryaku-ji (延暦寺)

Messagepar Lou » 29/03/08, 02:23

Le mont Hiei se trouve au nord de Kyoto et il culmine à 848 mètres. A son sommet et sur ses pentes se trouve l'immense complexe de l'Enryaku ji, l'un des complexes les plus importants de la ville. A son apogée il comptait plus de 3000 bâtiments, alors que de nos jours on ne peut visiter que 3 pagodes et 120 temples mineurs. Ce temple a été construit en 788 par le moine Saicho. Mais en 1571 un terrible incendie ravagea l'ensemble des bâtiments. Le complexe se divise en 3 zones : le Toto, le Saito et le Yokawa (qui se trouve à plus de 4 kilomètres du Saito).

Le toto est la section de la pagode de l'est. On y visite trois bâtiments principaux, le Daikodo, le Kaidanin et le Kompon Chudo. Le Daikodo est la grande salle de l'Enseignement qui abrite les statues en bois des fondateurs des diverses écoles du bouddhisme du Japon. Lautre grand bâtiment est le Kompon Chudo, qui abrite les trois lampes du dharma qui sont restées allumées depuis plus de 1200 ans.

Le daikodo


La Kaidanin


Le Konpo Chudo


Le Saito est la section de la pagode de l'ouest, et la partie la plus nature du complexe. Elle est parcourue de nombreux chemins traversant la forêt. C'est ici que se trouve le petit bâtiment du Jodoin qui abrite la tombe du moine Saicho. L'autre grand bâtiment est le Tanporin-do ou Shaka-do qui abrite une rare statue du Bouddha Shaka Nyorai, le bouddha historique.

Le Jodoin & la tombe de Saicho


Le Tenporin-do


- Photo by Lou, Texte by osiris -
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron