[Kinki / Kyoto] autour du Nanzen-ji (南禅寺)

Le Japon en image

[Kinki / Kyoto] autour du Nanzen-ji (南禅寺)

Messagepar osiris » 03/04/08, 16:54

Voila je continu la découverte des temples de Kyoto.

Situé entre la fin du chemin de la philosophie et le centre ville, cette zone de Kyoto comporte plusieurs sites à découvrir : le grand temple zen du Nanzen-ji, le temple de l'Eikan-Do, les temples secondaires du Tenjuan et du Konchi-in

Image Image

Le temple du Nanzen-ji appartient aux 5 montagnes de Kyoto, les 5 plus grands temples zen de la ville au même titre que le Tofoku-ji, le Koké-dera ou le temple Kennin ji dans le quartier de Gion. C'est aussi le c
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 04/04/08, 13:23

merci de nous faire découvrir ça car c'est très intéressant et vraiment magnifique !

Merci osiris !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 04/04/08, 22:29

La résidence et le jardin Tenjuan

Image Image

Ce petit temple secondaire se trouve juste à côté de la porte Sanmon du Nanzen-in. Sa construction remonte à 1337, et il se compose d'un bâtiment de prières donnant sur un superbe jardin, l'un des plus beaux du coin.

Image

Caché derrière de haut mur, ce jardin se compose d'une partie sèche, que l'on traverse dés l'entrée et d'une partie humide. La partie sèche se caractérise par un parterre de sable et de mousse avec des losanges de pierre. La partie humide se compose d'un petit lac, qui contient une belle collection de carpes Coï et d'une petite bambouseraie.

Image Image Image



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 06/04/08, 21:53

Le temple Zen Eikan-Do

Ce temple marque la fin du chemin de la Philosophie, et il est aussi connu sous le nom de Zenrin Ji. Il a été fondé en 856 par le moine Shinsho de la secte Shingon, mais son nom est associé à celui du moine Eikan qui y vécut au 11éme siècle. Le principal trésor de ce temple est une statue de Mikaeri no Amida, soit le Bouddha regardant par-dessus son épaule. C'est une posture très rare dans les représentations du Bouddha, qui s'explique par la rencontre entre la divinité et le moine Eikan. Celui-ci était en pleine méditation lorsqu'il se rendit compte que le Bouddha était assis à côté de lui. Troublé, il s'arrêta de prier. C'est alors que le Bouddha se tournant vers lui, lui demanda pourquoi il s'arrêtait. Le moine de lui répondre qu'il voulait vérifier qu'il ne rêvait pas.

Image Image

On peut visiter les différents bâtiments de ce temple qui est construit à flanc de montagne et qui possède de nombreux corridors et paliers. Il est dominé par une petite pagode d'un étage qui propose une belle vue sur Kyoto.

Image

Image Image

De plus dans les jardins se trouve une belle collection de statues. Le temple est aussi très fréquenté en automne pour ses nombreux érables.

Image Image Image




osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron