[Kinki / Nara] Nara (奈良市)

Le Japon en image

[Kinki / Nara] Nara (奈良市)

Messagepar osiris » 10/09/08, 15:08

Nous n'avions pas encore réalisé un post sur la ville de Nara, et pourtant Lou et moi même nous y sommes allés plusieurs fois. Donc petite séance de rattrapage.

Nara est l'une des anciennes capitales du Japon, et elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité. Cette ville a été fondée en l'an 710, sur le plateau de Yamato au pied de la montagne Kasuga. Elle a été construite selon les plans des villes de la dynastie Tang en Chine, soit en un grand carré de 4,5 kilomètres de côté et divisé en blocs. C'est à Nara que se développèrent les six sectes bouddhiques qui eurent sur les empereurs une forte influence. Par la suite la capitale du Japon fut transférée à Heian-kyo, l'actuelle Kyoto, et Nara eut à vivre les guerres civiles, et de nombreux incendies, notamment en 1180, où une grande partie de la ville fut détruite. De nos jours, Nara est une ville de 300000 habitants, qui possède de nombreux trésors d'architecture répartis dans un grand parc au pied de la montagne.


La visite de Nara est de sa région peut être divisée en plusieurs secteurs :

Le Parc de Nara, avec Le temple du Todai-Ji, Le temple du Kofuku-Ji, Le sanctuaire Kasuga Taisha, Le jardin Isuien et Le temple du Sangatsudo.

Naramachi : l'ancienne ville avec ses maisons en bois

Les temples de la région avec Le temple du Yakushi-Ji et La tombe de Konabe (Le sujet http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=1164&s=Nara (ici)), Le temple de l'Horyu-Ji (Le sujet http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=950&s=Nara (ici )) , Le temple de L'Hoki-Ji , Le temple du Muro-ji, Le temple du Taima Dera ainsi que la colline de Yoshino (le sujet http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=950&s=Nara (ici ))

Mais commençons par la visite de Nara et de son centre. L'accès le plus rapide d'Osaka se fait par la ligne Kinki Nippon, dont la gare de terminus se trouve à l'entrée du parc de Nara.

Le premier temple que l'on peut ainsi voir est le Kofukuji. Fondé en 669, par le patriarche de la famille des Fujiwara, il est le siège de la secte bouddhique des Hossô-Chû. Le temple a été construit dans la ville de Yamashina et entièrement démonté et transféré à Nara en 710. A l'origine le temple comptait 175 bâtiments, mais il fut incendié en 1180. Il ne reste plus qu'une pagode à 3 étages qui précède la salle octogonale du Hokuendo, construite en 1143 à la mémoire de la famille Fujiwara. On peut aussi voir le temple d'Or qui contient des statues remontant à 1426, et une inestimable collection d'art bouddhique. A côté se trouve une grande pagode, Gojuno tô, de 5 étages qui fut entièrement détruite par le feu à cinq reprises.
Enfin un dernier bâtiment, le Kokuhô kan, renferme des statues des fondateurs de la secte Hossô-chû.

Image

Image Image Image

Ensuite on pénètre dans le parc plus profondément. Soit on prend une grande allée plein Est qui donne sur le sanctuaire Kasuga Taisha, soit on suit la foule vers le nord pour atteindre Le temple du Todai-Ji. C'est le temple bouddhique le plus important de la ville et du Japon. Il a été fondé en 752 et est le siège de la secte bouddhique Kegon. La construction de ce temple dura plus de 20 ans, mais il fut détruit ou incendié à plusieurs reprises.

Sa dernière restauration date de 1980.A l'origine le temple comportait, en plus des bâtiments actuels, deux grandes pagodes à dix et sept étages aujourd'hui disparus. On accède à l'enceinte du temple par une immense porte, la Nandaimon qui mesure 29 mètres de haut, et construite en 1199. Ensuite on arrive au niveau de l'étang du Miroir dans lequel se reflète la grande salle du Daibutsu-den.Cette salle mesure 57 mètres de long sur 50 mètres de large, pour une hauteur de 47 mètres. La construction de cette salle, la plus imposante du Japon, mobilisa plus de 400000 ouvriers dont 50000 charpentiers. Devant l'entrée de la salle se trouve un pilier surmonté d'une lanterne octogonale datant du 8ème siècle et classée trésor national. Au centre de la salle se trouve la statue du grand Bouddha Vairocana, entièrement en bronze, datant de 752.

La statue mesure environs 20 mètres de haut, un
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron