[Kinki / Nara] Le Temple de Muro-ji (室生寺) et le Taima Dera (当麻

Le Japon en image

[Kinki / Nara] Le Temple de Muro-ji (室生寺) et le Taima Dera (当麻

Messagepar osiris » 18/11/08, 13:22

Le Murô-ji (室生寺)

Voila une petite présentation de ce temple de la région de Nara, situé à environs 20 kilomètres du centre ville.

J'avoue que quand j'y suis allé je me suis un peu paumé et heureusement j'ai été aidé par un groupe de vieilles mamies japonaises terriblement dynamiques (elles m'ont semé dans la montée au temple !!!) Pour y aller il faut prendre la ligne Kintetsu depuis Nanmba ou Tsuruhashi à Osaka, et descendre à l'arrêt Kintetsu Murou Guchi Ono sur la Osaka Line (1h30 il me semble). C'est la même ligne que pour aller à Issé. Ensuite il faut prendre un bus (n°43-44-45 ou 46) pendant 15 minutes et l'entrée du temple est à 5 minutes de l'arrête de bus.

Image

Ce temple est situé à 20 kilomètres au sud de Nara. Il a été fondé en 681 sur une série de terrasses où poussent des cryptomerias et des ginkgos biloba. Après une destruction par le feu, le temple a été reconstruit par Kukai en 824, et il appartient à la secte Shingon shu de la branche Buzan. On prend dans un premier temps un pont tambour, taiko Bashi, traversant la rivière. Ce temple s'ouvre par un treuil dont les câbles s'enroulent autour d'un cylindre. Ensuite on arrive au niveau d'une belle porte rouge, avant d'entamer l'ascension d'un imposant escalier menant au temple. La pagode à 5 étages fait partie des plus belles pagodes de tout le Japon, et c'est l'une des plus photographiées du pays.

Image Image

Image

Image Image

Les autres bâtiments, dont le Kon Do, datent tous du 9éme siècle. A l'intérieur on peut voir une belle série de statues de l'époque Heian et de l'époque Kamakura, ainsi qu'une statue du 9éme siècle de Shaka Nyorai. Le Hon Do quant à lui date du 13éme siècle et abrite une statue de Nyorin Kannon. Dans la pagode se trouve une statue de Kukai. Ce temple est aussi appelé le Nyonin Koya, où le Koya des femmes, parce qu'il leur fut ouvert pour les cérémonies rituelles, contrairement aux temples du mont Koyasan.

Image Image

Image


La fameuse montée où les mamies m'ont semé !!!

Image

Le site internet du temple pour voir les sculptures visibles dans les différents bâtiments : http://www.murouji.or.jp/ ( 室生寺)

le Taima Dera (当麻寺)

En ressortant du temple j'ai retrouvé mes mamies qui m'ont proposé d''aller avec elles voir le temple du Taima-Dera. Ce temple, fondé au 7ème siècle, est un lieu de pèlerinage de la "Foi de la Terre Pure" depuis le 8ème siècle et est le seul de son genre qui ait gardé ses deux pagodes intactes. Pour y aller ....... Ben je sais que nous avons fait 4 changements toujours sur la ligne Kintetsu, pour arriver à la station Kintetsu Taimadera (sur la branche Minami-Osaka Line) . Ce temple est connu pour ses deux pagodes et aussi ces jardins. Mais là on a eu le droit à un gros orage !!!!!!!!!!!!!!

Image

Image Image

Image Image

Image

Image Image

Image

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron