Voici quelques photos de ce jardin, l'un des plus beaux de la ville de Tokyo. Il se trouve dans le quartier de Tsukiji, seulement à 10 minutes à pied du célébre marché aux poissons.
Le nom de ce jardin signifie : jardin du palais isolé de la plage. Il se trouve juste à l'embouchure de la rivière Sumida.Il a une superficie est de 25 hectares, et il est bordé sur trois côtés par une douve remplie d'eau de mer. Il date du 17éme siècle, et il faisait partie d'une villa de la famille Tokugawa. C'est d'ailleurs l'une des seules traces de l'époque Edo dans la ville de Tokyo, dans sa partie sud, alors que le jardin du nord (en pleine réfection) date de l'époque Meiji. Ce qyui caractérise ce jardin c'est le mélange entre l'ancien et le moderne, car il est entouré par de nombreux immeubles de verre.
Le jardin est centré sur le Shiori-no-ike (潮入の池) ou « lagune de la marée montante ». C'est un lac artificiel dont le niveau varie en fonction de la marée.Au centre se trouve Nakajima (中島) une île construite au milieu de la lagune, reliée à la rive par trois ponts. Au centre de l'île se trouve Nakajima-no-ochaya (中島の御茶屋) une maison de thé toujours en activité. Construite en 1707, elle offrait une vue sur la mer et elle était un lieu de détente de la noblesse d'Edo.
On peut admirer dans ce jardin de nombreux cerisiers qui se reflétent dans l'étang, ainsi que la tour de Tokyo.
Le jardin du nord se caractérise par de nombreux parterres de gazon, dans lesquels on trouve de nombreux arbres à fleurs, comme des cerisiers et des pruniers, ainsi que des massifs d'azalées, et de nombreux pins. Le plus beau de ces pins est le Sanhyakunen-no-matsu (3百年の松), ou pin du tricentenaire. ce pin a été planté en 1709, sous le shogunat de Ienobu Tokugawa, par Ienobu lui-même selon certaines sources. C'est le plus grand pin noir de Tōkyō.