Petite présentation de la ville de Nagoya où j'ai passé une journée
Lorsque l'on sort de la gare on est dominé par les deux grandes tours de celle-ci, symbole de la modernité de la ville. Par contre ensuite il existe un petit quartier avec des maisons traditionnelles et de petits temples. Mais il faut bien le chercher. Facile, car lorsque l'on regarde une carte, c'est plein de petites rues.
Le château se trouve à un peu moins de 2 kilomètres de la gare, 30 minutes à pieds. Ce château en extérieur est magnifique, dans un grand parc. Ensuite on pénètre dans la premier enceinte (payant 500 yens), qui donne dans le jardin et sur les douves du château. Puis on pénètre dans l'enceinte, ou se trouve les ruines de l'ancien palais, et les deux donjons. Et là, alors que l'on croit que tout est beau, collé au donjon se trouve une petite tour en béton, un ascenseur qui gâche l'ensemble. Dans le jardin, on peut voir des petites maisons de thé au milieu des érables, ainsi que des daims et un monument néolithique. Il existe aussi à côté un beau jardin, le Ninomaru garden, très beau.
Il existe à 5 kilomètres du centre ville un sanctuaire très connu à Nagoya, le sanctuaire d'Atsuta Jingu. Pour y aller il faut juste prendre la grande ligne de métro circulaire, assez simple à trouver. Ensuite le sanctuaire se trouve dans un grand parc. Il y a deux ensembles de temples et plein de petits monuments très jolis perdu dans les bois du parc. Ce sanctuaire est l'un des plus sacré du Japon, après ceux de la péninsule de Isé, et il a la même architecture. Quand je l'ai visité, il y avait plein de monde partout, et notamment devant l'un des grands bâtiments, où il y avait un grand feu dans lequel les gens jetaient leurs offrandes.
L'autre temple de Nagoya se trouve en plein centre ville, c'est l'Otsu Kannon, qui se trouve dans un quartier plein de Shopping Mail. J'ai vraiment aimé ce temple de part son architecture, mais aussi par une de ses salles qui contient de très belles statues de différentes divinités. Un endroit à ne pas manquer.
*** Message