[Chūbu / Aichi] Nagoya (名古屋)

Le Japon en image

[Chūbu / Aichi] Nagoya (名古屋)

Messagepar osiris » 17/01/05, 13:46

Petite présentation de la ville de Nagoya où j'ai passé une journée

Lorsque l'on sort de la gare on est dominé par les deux grandes tours de celle-ci, symbole de la modernité de la ville. Par contre ensuite il existe un petit quartier avec des maisons traditionnelles et de petits temples. Mais il faut bien le chercher. Facile, car lorsque l'on regarde une carte, c'est plein de petites rues.

Image Image

Le château se trouve à un peu moins de 2 kilomètres de la gare, 30 minutes à pieds. Ce château en extérieur est magnifique, dans un grand parc. Ensuite on pénètre dans la premier enceinte (payant 500 yens), qui donne dans le jardin et sur les douves du château. Puis on pénètre dans l'enceinte, ou se trouve les ruines de l'ancien palais, et les deux donjons. Et là, alors que l'on croit que tout est beau, collé au donjon se trouve une petite tour en béton, un ascenseur qui gâche l'ensemble. Dans le jardin, on peut voir des petites maisons de thé au milieu des érables, ainsi que des daims et un monument néolithique. Il existe aussi à côté un beau jardin, le Ninomaru garden, très beau.

Image Image Image

Il existe à 5 kilomètres du centre ville un sanctuaire très connu à Nagoya, le sanctuaire d'Atsuta Jingu. Pour y aller il faut juste prendre la grande ligne de métro circulaire, assez simple à trouver. Ensuite le sanctuaire se trouve dans un grand parc. Il y a deux ensembles de temples et plein de petits monuments très jolis perdu dans les bois du parc. Ce sanctuaire est l'un des plus sacré du Japon, après ceux de la péninsule de Isé, et il a la même architecture. Quand je l'ai visité, il y avait plein de monde partout, et notamment devant l'un des grands bâtiments, où il y avait un grand feu dans lequel les gens jetaient leurs offrandes.

Image Image Image

L'autre temple de Nagoya se trouve en plein centre ville, c'est l'Otsu Kannon, qui se trouve dans un quartier plein de Shopping Mail. J'ai vraiment aimé ce temple de part son architecture, mais aussi par une de ses salles qui contient de très belles statues de différentes divinités. Un endroit à ne pas manquer.

Image Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/02/05, 08:17

Ca m'a l'air sympa ce que tu as vu, je vais à Nagoya demain pour le boulot donc j'aurais pas le temps de visiter. Faut que je prépare une question pour la discussion :moue: Sinon j'aime bien le truc dans l'emploi du temps : "achat d'un souvenir (gâteau)" MDR rien de plus japonais que ça, prévoir l'achat de la bouffe locale...

Bref le chateau a l'air superbe, la statue est très jolie aussi, bon avec l'expo universelle en plus y a pas je vais aller visiter Nagoya un de ces jours :yokatta:

Sinon tu parles des sanctuaires de la péninsule d'Ise j'ai un dépliant dessus, ça à l'air magnifique, je pense qu'il doit y avoir moyen de visiter tout ça au départ d'Osaka, je veux faire aussi tiens :gogol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 23/02/05, 09:36

Moi aussi tu y vas quand que je prenne des jours de congés:hein:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 23/02/05, 09:57

Ben Lou si tu ,'a pas beaucoup de temps moi je te conseille d'aller voir Le temple Otsu Kannon, il y a dans une petite salle plein de superbes statues (que l'on peut prendre en photos) et en plus il est en plein centre ville.


Moi aussi j'ai envie d'y aller un de ces jours
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron