[Kyoto] Arashiyama

Le Japon en image

Messagepar hidekirby » 03/09/05, 18:58

Ok, merci pour ces réponces ^^



*** Message
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

La traversée de la rivière hozu les pieds dans l'eau

Messagepar Lou » 05/09/06, 12:20

Nous sommes retournés à Arashiyama ce week-end et nous furent étonnés, en effet tout le monde passait au beau milieu de la rivière, alors on s'est dit :
"on est au Japon, au Japon faut suivre la foule :|"

Heureusement que j'avais ma serviette japonaise ^^ Sinon la traversée fut assez agréable bien que périlleuse à certains endroits, y a comme des trous un peu partout, en fait le lit de la rivière est loin d'être naturel à cet endroit...

Ce fut aussi l'occasion de faire joujou avec les nouveaux LUMIX voir ce qu'ils donnaient en contre-jour... Au milieu on voit pas bien à cause de la taille de la photo, c'est un type qui pêche.








*** Message édité par Lou le 09/07/2007 22:07 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 05/09/06, 15:40

Ho mince j'ai presque les mêmes photos ..............

Sinon j'aime beaucoup tes deux "contre-jour", avec les rayons de soleil qui se dessinent ..... En tous les cas cela a fait rigoler pas mal de gens et c'est trés sympa a faire, sauf pour les pieds !!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 06/09/06, 19:52

Trés jolies ses photos :hein!: La traversée est plus périlleuse que celle du lac des vaches y pas quoique par la suite cela s'est un peu rattrapé!!!
Les contres jours sont superbes bravo le nouveau Lumix.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 08/09/06, 10:54

J'avais pas vu ce post ! Pas torp de moustiques :clin: ???
Sinon les photos sont magnifiques et rendent super bien ! Je reconnais l'endroit.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 08/09/06, 11:05

Non pas trop de moustiques, enfin du moins pas ce jour là parce que cet été fut l'été ou je me suis le plus fait bouffer par les moustiques :moue:

Moi aussi j'ai été un peu bleuffée par le rendu des photos en contrejour, sur ce coup monsieur LUMIX se débrouille super bien, après on a tenté de prendre des photos de la pêche aux cormorans, là vous verez que dans le noir, ben LUMIX ne se débrouille pas si bien que ça :|

Mou> La traversée est assez périlleuse effectivement, surtout si on ne veut pas mouiller ni son pantalon ni son LUMIX :p En fait ça glisse pas mal, mais au final c'était sympa, l'eau était bonne en plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 08/09/06, 11:53

cet été fut l'été ou je me suis le plus fait bouffer par les moustiques


Hihihi ... pareil. Certains endroits étaient plein de moustiques voraces. Je me suis fait bouffer une fois mais en à peine 5 secondes j'avais 8 piqures de bestioles.....


La traversée est assez périlleuse effectivement


Oui je confirme qu'il y avait des endroits plus difficiles que d'autres. Et puis effectivements il fallait proteger le Lumix, les chaussures, le pantalon (qui dans mon cas commencait à glisser, heu oui j'ai perdu quelques Kilos durant ce voyage) et surtout faire attention ou poser les pieds car il y avait des trous plus profond que d'autres.......

Mais comme le dit Lou, c'est vrai que l'eau était super bonne, et surtout agréable lorsqu'il fait chaud dehors.

J'aime bien aussi la dernière photo, qui montre bien la sérénité du lieu, le calme de la rivière, les gens la contemplant ..........
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 08/09/06, 14:33

ah, moi je préfère les photos où l'on revoit les reflets du soleil sur l'eau.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 24/09/07, 19:04

Alors voici quelques photos de notre dernier passage à Arashiyama (un des endroits de Kyoto et du Kansaï que j'aime beaucoup).

Alors on a fait un tour dans la forêt de bambous :

Image Image

Et ensuite on a visité les Cabanes Rakushisha. Ce sont deux cabanes avec des toits de chaume, juste devant un grand champ de laitues (voir plus haut ......). Elles appartenaient à Mukai Kyorai, le plus connus des disciples du grand poète de Haiku, Basho. Les Haiku sont des poèmes en 17 syllabes, que 'on retrouvent trés souvent au Japon gravés dans des roches (par exemple lorsque l'on se ballade au pied du Sakurajima). Rakushisha signifie "maison des kakis tombés". Ce nom a été donné par Kyorai après une grande tempête lorsqu'il trouvat tous les kakis de son jardin à terre.

Image Image Image

Image Image

Enfin pourquoi sommes nous allé à Arashiyama ? pour une unique raison au final : manger une glace thé vert-thé brun.

Image






osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Précédent

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron