[Kyoto] Arashiyama

Le Japon en image

Messagepar osiris » 16/08/05, 09:50

Alors je reviens sur le photos de Arashiyama et nottament du temple Zen Tenryuji. J'ai vu que je me suis trompé de Dragon. Sur la photo d'avant ce sont les deux dragons du temple zen Kenninji qui se trouve dans le quartier de Gion.

voila le dragon du temple Tenryuji, ainsi que le paravents modernes représentant des tigres, ainsi que le portrait d'une personne que l'on voit souvent dans ce temple.

Image

Image Image Image

Sinon juste derrière le temple on peut aussi visiter La villa Okochi sanso, qui était la demeure d'un ancien acteurdes années 1920, qui faisait beaucoup de rôles de samouraïs.

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 16/08/05, 10:22

Oh osiris a payé l'entrée pour visiter l'intérieur, nous on a fait le jardin du Tenryuji, m'enfin même si nous n'avions pas le droit de nous asseoir sur les marches vu qu'on avait pas payé on a quand même fait des photos de l'intérieur ::p par contre on n'a pas vu le dragon ce me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 16/08/05, 10:44

En fait payer pour voir l'intérieur du temple c'est assez décevant, puisque du jardin on peut tout voir, sauf la salle du dragon, qui n'est pas au niveau du batiment principal, celui qui donne sur le jardin, mais un peut plus loin. En fait il faut prendre un couloir ouvert pour atteindre cette salle qui est souvent fermée de l'extérieur, c'est pour cela que l'on ne voit pas le dragon.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 16/08/05, 11:36

YEEEHHHHH :mdr: :mdr: :mdr: alors on n'a bien fait de pas payer, non parce qu'à un moment j'eue des remords, je me suis dit que peut-être il y avait des choses à avoir, etc... on ne sait jamais, mais bon c'était pas donné quand même, tout ça juste pour pouvoir apprécier l'intérieur pieds nus sur les tatami :|

C'est un attrape touriste quoi ::p Ca me rappelle des tortues, je ne sais pas pourquoi :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 16/08/05, 11:38

Je suis d'accord faire payer deux fois pour le même temple, c'est quand même abuser.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 16/08/05, 11:48

Je ne vois pas comment tu peux comparer cet attrape-nigaud avce le temple "extraordinaire" des tortues, voyosn Lou :aie:

:gene:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 16/08/05, 13:29

le temple "extraordinaire" des tortues



?????????????????????????????? c'est quoi ?
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar hidekirby » 23/08/05, 21:14

La photo ou un chemin traverse la forêt de bambous est magnifique, j'ai envie d'y être O_O !
J'aime beaucoup les paravents modernes, particulièrement le traitement des nuages... et le portrait du bonhomme aussi ^^ (c'est qui?)
Le dragon illustré au plafond est sublime, mais ça ne paraît pas très rassurant (je dormirais pas là moi!)
Pour finir, une dernière question: quels animaux sont sensées représenter les petites statuettes? Des ours?
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar osiris » 24/08/05, 10:09

t le portrait du bonhomme aussi ^^ (c'est qui?)


Alors pour ce que j'en ai compris, c'est le fondateur du temple.

quels animaux sont sensées représenter les petites statuettes? Des ours?


Ce sont en fait les Tanukis, des blaireaux avec un chapeau dans le dos, que l'on trouve devant chaque entrée de restaurant et de débit de boissons, et représentent la joie de vivre et la fête.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 24/08/05, 10:42

blaireaux avec un chapeau dans le dos,

Oui trés trés connu au Japon toutes les entrées en sont jonchées. C'est super mignons en plus. :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

PrécédentSuivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron