[Tokyo] Meïji

Le Japon en image

[Tokyo] Meïji

Messagepar osiris » 14/03/05, 22:42

Alors voici un petit post sur le sanctuaire de Meïji, dont Lou a parlé dans un autre post. Ce sanctuaire (donc Shintoïste) se trouve en plein centre de Tokyo, entre les quartiers de Shibuya et de Shinjuku, dans un grand parc. D'ailleurs c'est un havre de paix au milieu de la circulation tokyoïte. On pénètre sur le site en passant sous un grand Tori, puis on longe une grande avenue bordée de centaines de lanternes en papier, avant d'arriver dans le sanctuaire. En lui même cet endroit n'est pas très impressionnant.

ImageImageImage

Mais le 1er janvier l'endroit devient impressionnant, puisque plus de la moitié de la population de la ville de Tokyo passe par ce sanctuaire entre minuit et 6h00 du matin. Et que fait t'on lorsque l'on est deux francais sortant d'un concert d'Ayu, le 1er janvier : on suit les gens qui vont dans le parc et voila ce que cela donne.

Image Image

Voila sinon juste à l'entré du sanctuaire se trouve le fameux Yoyogi stadium, que certains connaissent bien :lol:

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 15/03/05, 02:26

Wahou merc Osiris, moi j'avais pas pris mon appareil le 31, parce que normalement on n'a pas le droit en concert, donc pas de photos de la procession, mais que de souvenirs....

Genre après ce concert, on sort et on voit la foule allait dans le même sens, et je dis à Osiris, bon on fait comme d'hab., on suit (au Japon si vous êtes perdu, ou pour rien louper, il suffit de suivre la foule). Et là on s'est retrouvé au milieu de centaines (milliers ?) de japonais allant vers le temple.... Après le concert, comment dire c'était magique :yokatta:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 15/03/05, 09:50

J'ai oublié une photo. Alors sur celle la on voit bien la queue (monstrueuse) qui va vers le temple. Au fond il ya un grand écran qui diffuse une émission en direct (je pense que Lou peut nous dire laquelle) et peut être que l'on est passé en direct sur la télé avec Lou

Image

Et qu'est ce que l'on fait lorsque l'on sort comme cela d'un temple à 3h00 du matin ? On mange ....A préciser les gargottes étaient déja ouvertes à 4h00 de l'après midi.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 15/03/05, 11:17

Non je ne sais pas quelle était l'émission (j'ai regardé que les programmes ou il y avait Ayu moi :|) Sinon je me demande si on nous voit, parce qu'on a fait coucou à la caméra en passant :|

Oh les gargottes me rappellent une banane au chocolat.... On voit pas la neige sur tes photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron