Premières photos d'HANAMI 2005

Le Japon en image

Messagepar Hatchepsout » 11/05/05, 12:52

Pourquoi on a pas ca chez nous? :snif: C'est vraiment magnifique! Surtout la dernière photo :yokatta:
Merci beaucoup pour vos photos :banzai:
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar CREAyumi » 12/05/05, 13:51

ben moi il y en avait un dans notre jardin de ma maison quand j'étais petite!!
Et il donnait de magnifiques fleurs comme ceux la mais pas autant!!!
C'etait beaux!!!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar osiris » 13/05/05, 10:57

Heu Lou j ai une question qui peut paraitre bete mais, avec tous ces cerisiers en fleurs, il y a des cerises ensuite ? :ecoute:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 13/05/05, 15:40

Ah ouai ..... trop magnifique , moi qui etait content de mon ceriser à l'epoque de la floraison :moue: le dernier cerisier en photo est hum ....il y a pas de mot @_@

Heu Lou j ai une question qui peut paraitre bete mais, avec tous ces cerisiers en fleurs, il y a des cerises ensuite ?

Hum il me semble que ce n'est pas des cerisiers tres producteurs de bonnes et grosses cerises mais je n'en suis pas sur du tout du tout , je préfere attendre d'autres reponses :quoi:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Hatchepsout » 13/05/05, 18:15

C'est vrai que jem'étais jamais posé la question... Ceci dit, les cerisiers du Japon sont des arbres comme les autres, donc logiquement, qui dit fleurs, dit fruits, non??? Si c'est le cas, ca me fait une raison de plus d'aller au Japon. Moi et les cerises, une grande histoire d'amour *_______* :|
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Love~Ayu » 21/05/05, 17:40

oh mon dieu !! trop trop beau !! j'ai jamais vu de plus beau !!
ici au maroc par exemple sur les routes reliant certaines villes (notamment celles dans les montagnes comme les montagnes d'Atlas ou le Rif) en printemps y'a un des plus beaux paysages tout ce que tu vois devant toi n'est que fleurs !! une fois on allait vers notre village natal en montagne et y'avait pleins de felurs immenses c'estait vraiment tres beau...
merci pour toutes ces images !!!
^___^
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar Lou » 23/05/05, 08:41

Après quelques recherches, il me semblait bien ne pas avoir vu de fruits sur les cerisiers du Japon, donc j'ai vérifié. Les cerisiers appartiennent au genre des Prunus qui produisent en général un fruit charnu avec noyau (des cerises quoi ::p). Les cerisiers du Japon sont des espèces particulières (Prunus serrulata). Ce sont des arbres "décoratifs" produisant beaucoup de fleurs (de type rosacée pour ceux qui ont fait le la bio végétale) mais pas de fruit. En fait leur fleur est "double", elle est composée de nombreux pétales qui proviennent de la transformation des étamines ou de pièces du pistil, ce qui fait qu'elle est stérile.

Voilà fin du cours de BV (j'ai toujours trouvé ça relativement imbuvable la BV, mais pas pire que la Bioch....).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 23/05/05, 08:49

Ah ben tu m'en apprends une bonne ^^" Dommage qu'il n'y ai pas de cerises, c'est tellement bon ToT Bon, c'est déjà bien qu'il fasse de jolies fleurs ^^ (je me demande si le cerisier chez mes parents ne serait pas un arbre "décoratif" alors, il veut jamais donner de fruits >_< ). EN tout cas, merci pour ce cours de bio., ce fût très instructif :)

Et je confirme, c'est pas pire que la bioch @______@
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Précédent

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron