Premières photos d'HANAMI 2005

Le Japon en image

Messagepar Crou » 06/04/05, 19:48

C'est vrai que ces photos, bien que prises de nuit, sont superbes ! Dommage que lorsque nous viendrons te rendre visite, Manu et moi, les cerisiers ne seront plus en fleurs :snif:

Question technique : il y a un réglage particulier lorsqu'on prend des photos de nuit avec un numérique (ou inversement lorsqu'elles sont trop exposées) ? Faut prévoir le coup avant de prendre la photo ou tu règles avec un logiciel de retouche tranquillement chez toi ? (ben oui, je sais, ma question est un peu intéressée, c'est long de lire les 104 pages de mon manuel sur l'écran, je suis fainéante moi :clin: ).

J'attends (comme tout le monde) la suite du reportage photo avec impatience,
Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 07/04/05, 09:59

HS : pourta question Crou je pense que oui , moi j'ai un Sony et j'ai une option spéciale pour la nuit où le flash est plus fort , enfin tout les appareils ont plein de mode maintenant : pres d'un feu , pour la neige , la nuit , etc.... le votre a certainement une option aussi mais moi c'est pratique j'ai une molette avec les dessins du soleil , de la lune , de la neige donc c'est facile à trouver :|
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 07/04/05, 13:26

Pour continuer dans le hs (d'abord merci pour les compliments :gene:), non non akira c'est pas des photos au flash. A cette distance là le flash ça sert pas à grand chose (à part pour les maiko). Bref si tu veux prendre au flash des objets distance il faut un flash adapté. Après avec le flash en série ça dépend des appareils mais le mien (= mon numérique) n'est pas terrible au prise au flash. Et puis y a pas je ne suis pas photos au flash, je trouve que ça blanchi, je préfère tenter la lumière naturelle, même si ça foire souvent, mais j'aime bien jouer...

Bref sur ces photos là, c'est pris sans flash (sauf pour les maiko) et pas retouché à l'ordi. Mon appareil possède comme chaque appareil une position nuit (ou l'équivalent), mais j'utilise le programme pseudo-manuel qui consiste à ouvrir complètement la focale de l'appareil et en fonction de la lumière l'appareil calcule le temps de prise (d'après ce dont je me souviens, c'est technique,je précise sur les pĥotos papiers que cette "technique" diminue pas mal la qualité de la photo, sur du numérique ça se voit moins). Bref le jeu consiste à ne pas bouger, le mieux c'est d'avoir un pied mais j'en ai pas = le jeu consiste aussi à trouver un promontoire correct ou appuyer l'appareil et ne pas bouger.

Perso j'ai un numérique powershot A70 et un reflex APS IX7 canon aussi donc ils ont les mêmes programmes, mais j'arrive mieux à prendre avec mon reflex en général. Tout ça pour dire que ça va dépendre de l'appareil et de la prise en main. Pour ton LUMIX y a une position nuit, Osiris a testé, ça marche sans flash, donc il faut retenir sa respiration.... Seulement le bouton du LUMIX et la prise en main n'est pas simple, bref il fait des belles photos de nuit, mais bon courage pour en avoir une nette. En gros si tu veux vraiment faire des photos de nuit, achètes un petit pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 07/04/05, 14:50

ok merci Lou et Akira pour ces précisions. J'ai pas encore trouvé la position nuit de mon Lumix, par contre j'ai trouvé comment enlever le flash automatique. Va falloir que je maitrise tout cela assez vite moi :clin: ...

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 09/04/05, 17:55

Voici la suite, aujourd'hui nous avons fait un petit tour sur Himeji (dans le Kansai toujours) ou se situe un des plus beau château du Japon, vous allez voir on n'était pas tout seul ::p

Quelques photos du château :





Les cerisiers :




Et des quelques visiteurs rencontrés sur place....
Himeji une destination originale pour admirer les cerisiers en fleur y a pas :|




Voilà sur ceux je vais me coucher....



*** Message édité par Lou le 29/06/2010 21:31 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 09/04/05, 17:58

oulala tout le monde qu'il t avit c'est impressionnant lol, elles st vraiment trop belle tes premieres photos
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 09/04/05, 19:26

Vous etiez pas tout seul mais qu'est-ce-que c'est joli...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 11/04/05, 12:58

Oui je confirme on etait vraiment pas tout seul au chateau. Il y avait meme des bouchons dans la visite des diffrents batiments (pour ceux qui connaissent c est comme essayer de rentrer dans Japan Expo, mais avec que des japonais). Et il y avait tellement de gens, qu on a quand meme rencontre des francais que je connaissais et qui habitent a Kobe.

Sinon c est vrai que le Japon pendant Hanami c est vraiment magnifique :clin:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar kiriyeh » 12/04/05, 10:20

ce sont de superbe foto, il faudrait que je mette une de jour en wallpaper, mon ordi deviendrait tout de suite plus gai et floral lol, vous ne trouvez pas?
c'est joli, encore d'autrres!

edit : la deuxieme foto du chateau, j'adore!



*** Message
kiriyeh
 
Message(s) : 41
Inscrit(e) le : 02/03/05, 14:31

Messagepar lo-chan » 12/04/05, 13:38

C'est vraiment joli :yokatta:
Dommage que ça ne reste pas comme ça tout le printemps...

Mais...t'as pu visiter le château ? ^^



*** Message
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

PrécédentSuivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron