[Chūgoku / Hiroshima] Miyajima (宮島町)

Le Japon en image

Messagepar osiris » 28/06/05, 16:01

Miyajima est un endroit incontournable si l'on va au Japon


OUI :love2:


D'autres photos :

Image Image

Les mêmes singes que Lou mais sans le zoom

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 28/06/05, 16:07

Ah oui pour moi c'est vraiment un endroit ou il faut aller quand on vient au Japon. Sinon pour les singes j'avais un zoom mais je ne sais plus c'était mon zoom habituel ou le "gros zoom" (enfin moyen) mais les singes étaient très proches en fait, faut d'ailleurs faire gaffe aux appareils et ne pas se promener avec de la nourriture...
Sinon prendre les animaux j'adore ça en fait, donc je me suis aussi extasier devant les singes ^^ En plus le petit qui têtait c'était trop mignon :yokatta:

Edit : mince osiris à poster avant moi >_< non les singes que j'ai pris été plus près que ça la mère et le petit étaient juste à côté (il se rappelle plus trop éprouvé. par la montée :|)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 28/06/05, 16:08

Justement j'ai vu hier un reportage sur le Japon et notament sur un endroit ou il y a des singes enfin toutes une colonies de singe. Apparement le grand pére avait recuilli un petit singe handicapé, cette handicap venait des pesticides qui était utilisé par les agriculteurs Japonais, devant cette petite bete tout à fait attachante il a décidé de sauver la race qui étaient en voie d'extinction si il ne fesait rien. Dans ce reportage on voit la petite fille ainsi que ses parents et son grand pére qui s'occupent de toutes une colonies de singes, il doit y en avoir je crois prés de 180. Il les soignent surtout k'hiver car il fait froid dans l'endroit ou il vivent mais malheureusement je n'ai pas retenu comment s'apelait cet endroit qui est trés visité, et ce sont les memes singes que sur tes photos Lou.
J'ai beaucoup aimé ce reportage, dans un cadre tout à fait comme il y en a au Japon...
L'endroit que tu nous montrent Lou est magnifique..
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 23/07/05, 12:39

Deux petites photos de Miyajima pour ajouter du nouveau à cette collection.
ok, c'est le même endroit que dans les photos précedentes, mais ces photos datent de moins d'une semaine .......

Il faisait chaud, très chaud ...

Photo emblématique de l'ïle
Image

Photo emblématique de l'ïle et de ses habitants
Image

La suite, plus tard...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 05/08/05, 20:23

Avant de manger, je vous ajoute quelques photos du mont Misen (je ne remets pas les photos de Miyajima car les votres sont plus jolies, il y avait trop de lumière pour les miennes, ce qui crée une sorte de voile blanc sur les photos).
Il faisait chaud (je sais je l'ai déjà dit) et les japonais se rafraichissaient les pieds dans le petit ruisseau qui coule au bord du temple, les daims étaient dans l'eau et les gens se baignaient autour du torii...

Bon, départ de la mini-rando pour le Mont-Misen
Image

Ca a l'air de rien comme ça, mais 3km de marches de la sorte avec la chaleur, c'est assez épuisant. Ceci dit, il est possible de prendre le téléphérique !

La vue de là-haut (on voit mieux en vrai et j'avoue j'ai pas retouché les photos)
Image

On dirait que la montée du Mont Misen n'effraient pas les daims (faut dire, il fait plus frais et il y a même du vent !)
Image
un peu plus loin (question de vous montrer un peu la forêt alentour et l'ambiance qui y règne :
Image

ah, j'oubliais, on est montés par le coté où il y a des singes (*) et on est redescendus par l'autre. Pour ceux qui projettent d'y aller, sans le savoir on a fait le meilleur choix (notre descente était en bonne partie au soleil et surement plus fatigante quand il fait chaud, d'ailleurs on a croisé pas mal de touristes desespérés qui voulaient connaître la durée restante de leur agonie).

Mont Misen (je sais j'en mets beaucoup, mais il parait qu'ici il y a des gens qui sont allés là-bas et n'ont pas gravi le sommet :bye: )
Image

(autre remarque : j'ai pas pris la photo mais à défaut de singe, nous avons croisé au milieu de l'escalier dans la caillasse un très beau specimen de serpent, hum ...)

P'tit zoom sur villa paisible
Image

Les lézards à queue bleue peuplent le chemin du retour (belle couleur je trouve)
Image

Et enfin, une petite vue sur le temple et le torii (presqu'en bas, ouf !)
Image

voilà, c'est tout cette fois!

Crou!

(*)=normalement il y a des singes, enfin sauf quand Crou et Manu y vont :snif: Ils se cachent en été ????!!!


Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar hidekirby » 06/08/05, 17:00

Vos photos sont vraiment très jolies (faut dire que l'endroit y fait beaucoup ;p). Le Torii dans l'eau est vraiment splendide!

PS; c'est bizarre je ne pensais pas qu'il y avait des daims au japon... :| étant donné que le pays reste très éloigné de nous, j'ai tendance à me dire qu'ii n'y a pas les mêmes animaux...!
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar osiris » 08/08/05, 15:33

mais il parait qu'ici il y a des gens qui sont allés là-bas et n'ont pas gravi le sommet


Ben oui, la nuit allait tomber, c'était en hiver, une tempête de neige était annoncée, il fallait que l'on soit rentré pour 6h00 car le repas nous était servi dans la chambre .................... Bon d'accord j'étais mort au moment d'arriver aux singes :!!:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 08/08/05, 15:53

Message original: osiris
Bon d'accord j'étais mort au moment d'arriver aux singes :!!:

J'ai eu peur qu'il ne l'avoue pas :moue:
Sinon Crou pour les singes fallaient prendre l'autre chemin, pas celui lui va au mont Misen mais celui qui va vers le téléphérique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 29/06/10, 20:39

Je 'réouvre ce 1er sujet pour échanger nos photos du voyage 2010 au Japon. Et je commence par cet endroit magnifique : l'île de Miyajima. On y va pour visiter le grand sanctuaire d'Itsukushima (厳島神社) avec son célèbre torii flottant (大鳥居), la pagode Goju-no-to du temple de Senjokaku, Le parc de Momijidani (紅葉谷公園), le temple du Le Daigan-ji, le Misen, mont d'une altitude de 530 mètres.Enfin on y va aussi pour passer la nuit dans un ryokan.

Et pour commencer je vous propose deux photos du sanctuaire et du torii (spus un ciel gris il mérite vraiment le nom de torii flottant) et 3 photos du magnifique coucher de soleil sur le torii ou sur un daim ^^

Image Image

Image Image
Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 30/06/10, 07:37

Souvenirs souvenirs le ryokan très très sympa, les photos sont supers de très bons moments passés dans ce site qui ne peuvent être sur les clichés.
La montée au Mont Missen avec des arrêts repos pour certains d'entre nous, mais quel vue la-haut sans les singes hélas :lol: :lol: :lol: Une légende pour faire monter les gens tout ça!!!!! :lol: :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Précédent

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron