[Hiroshima] Tomo No Ura

Le Japon en image

[Hiroshima] Tomo No Ura

Messagepar osiris » 24/05/05, 18:27

Voila je vous présente le petit village de pécheurs de Tomo No Ura qui se trouve sur la côte entre Fukuyama et Hiroshima. C'est quand même un endroit évité par les touristes occidentaux, mais très fréquenté le week end par les Japonais car c'est le départ pour des ballades en bateaux sur la mer intérieure et ses îles.

Lorsque l'on arrive (on doit prendre un bus à la gare de Fukyama, 25 minutes de trajet), le bus s'arrete juste au niveau du coin des pécheurs. Cela est sympa lorsqu'ils rentrent de la pêche et qu'ils préparent leurs poissons. On trouve même des choses étranges, comme des poulpes séchés et des comcombres de mer, ainsi que de petits poissons argentés, typiques de la région

Image Image Image

Ensuite après 10 minutes de marches le long du front de mer (avec vue sur les îles), on arrive au port, qui est bordé par de vieilles maisons en bois sur un côté, et qui est fermé par une jetée au bout de laquelle se trouve un vieux phare en pierre

Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Love~Ayu » 24/05/05, 18:30

oh ca a l'air tres sympa, on se croirait a Venise avec ces maisons qui sont batties juste a cote de la mer, le phare est super beau je trouve meme si il est petit ca fait mignon lol ^___^
par contre pour les premieres images j'aime pas voir ce genre de trucs comme ca, ca me degoute, je ne prends dans les poissons que des soles la !!
>______<
merci pour ces images !!
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar osiris » 27/05/05, 15:36

Alors je continu la présentation de ce petit village. Au centre ville se trouve une très belle maison ancienne de marchand qui mérite vraiment une visite. En plus on est accompagné par une charmante dame, qui ne parle que 5 ou 6 mots d'anglais, mais qui nous montre tout ce qui est à voir dans cette maison.

Image Image Image

Ensuite on peut faire une petite ballade qui passe par tous les temples de la ville. D'ailleurs il y en a un qui se trouve au milieu d'une colline et qui offre un super panorama sur le port et la mer intérieure, et qui a aussi de beaux cerisiers

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Love~Ayu » 27/05/05, 21:09

trop trop kawaii !!!!
:yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta:
c'est super joli, les cerisiers sont une fois de plus magnifiques a contempler, de plus j'adore les maisons du style japonais avec les coulisses qui s'ouvrent et tout, on se croirait dans une autre époque !
merci encore pour toutes ces images osiris !
:bravo: :bravo:
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar usagi_yellow » 29/05/05, 18:22

Je pense que c'est dommage que ce lieu soit evite par les touristes je trouve ca plutot sympa a vister, les petits poissons argentes doivent etre trop beaux qd ils se deplacent en banc ds la mer la c'est vrai que accroche comme ca ils perdent un peu de leur eclat lol..... Pour les especes de choses bizzares ds le seau ce se mange ca ??? mdr
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar lo-chan » 30/05/05, 00:28

@__@
Ca a l'air super appétissant ( ironique )
Moi je comprends pourquoi cette ville est évitée par les touristes ( surtout s'il sont comme moi ^^" ( j'ai horreur du poisson ) )

Lol, il est mignon le phare ^__^
( bien que pas très grand )

les photo dans ton 2ième messages sont très belles *__*
( j'adore voir les sakura en fleur :)


HS : les maisons ( dans Tokyo ou dans les grandes villes ) sont aussi dna sce style "traditionel" ou sont comme les maisons/appartements ici ?
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Love~Ayu » 30/05/05, 00:59

j'espere que ca ne se mange pas les trucs dans le bol sinon... O_O
par contre j'imagine que le Japon est divisé entre le traditionnel et le moderne, j'avais lu un article sur une revue francaise avec des images, ils montraient des photos du Japon de l'Ouest, toujours comme s'il n'a jamais ete touché par le phenomene occidental, de plus je n'ai pu rester que bouche bée avec les photos, c'etait plein de neige partout avec des maisons traditionnels, le tout avec des jardins et des arbres splendides, bref un vrai regal pour les yeux !
je ne sais pas si vous en avez parle, mais j'essayerais de poster bientot j'espere des images, car tout est sous une couche blanche ca fait vraiment tres feerique !!
:yokatta: :yokatta: :yokatta:
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar CREAyumi » 30/05/05, 12:27

Ben ça a l'air super tranquille comme endroit!!
Bien envie d'y aller pour mes vieux jours...D'ici 50 ans!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar osiris » 30/05/05, 13:50

Les trucs dans le bol sont des comcombres de mer et oui effectivement cela se mange, et il me semble qu'avec Lou, dans le Ryokan de Miyajima, dans un des petits plats il y avait des comcombres de mer ........ et de la méduse aussi. Le seul problème c'est que l'on ne s'est vraiment pas ce que cela peut être, car c'est toujour super bien présenté.

Ben ça a l'air super tranquille comme endroit!!


Oui oui je confirme, le jour ou j'y étais il y avait en touriste étranger : moi, et en touristes tout cour, moi et un couple de japonais.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron