[Osaka] L'aquarium de Tempozan

Le Japon en image

[Osaka] L'aquarium de Tempozan

Messagepar Lou » 25/06/05, 13:53

Voici quelques photos du plus bel aquarium que j'ai vu. L'aquarium d'Osaka est l'un des plus grands aquariums du monde. Il retrace toute la vie sous-marine du Pacifique en y incluant les pôles. Il est comme bâti autour de son bassin principal qui fait 9 mètres de profondeur et autour duquel on descend petit à petit. Il y a en plus 13 autres bassins pour dire qu'on est pas déçu, malheureusement c'est pas simple de prendre des photos car il fait très très sombre...

L'entrée de l'aquarium (Photo de Pou, je me permets :p) :




Les loutres & les phoques :




Un croco & des pingouins (oui oui jusqu'au pôles ::p) :




Les dauphins :yokatta: & le clou du spectacle le requin baleine accompagné d'une raie manta qui nagent dans le bassin de 9 m :




Le bassin des aliens :| & une photo de la magnifique collection de méduses phosphorescentes, ça s'est magnifique :love2: :




Allez couché de soleil sur la baie d'Osaka :



Un peu plus de photos sur le site (ici).



*** Message édité par Lou le 29/06/2010 21:04 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 25/06/05, 14:15

je les connais déjà ces photos mais je voulais rappeler que je les trouve réussies !
Ca jette le lien vers le site perso avec plus de photos.

(bon, ça fait lèche, faut que je trouve quelque chose là).

Il y a d'autres zolis aquariums de renommée près de chez toi Lou ?
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 25/06/05, 17:21

Moi aussi je confirme c'est vraiment l'un des plus beaux aquariums que j'ai eu la chance de voir. En plus l'idée de visite de cet aquarium est vraiment trés original, d'aller de la surface de la mer et du litoral, jusqu'aux profondeurs.

Moi je trouve que les photos des dauphins sont trés réussies, j'ai même pas pu en prendre moi avec le lumix.

Le prix d'entrée est assez élevé, mais franchement cela mérite vraiment la peine d'y aller, car c'est un des rares endroits où l'on peut voir un requin baleine. et puis les crabes géants c'est aussi un truc impressionnant à voir.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 25/06/05, 17:53

ben les machins des profondeurs, je crois me souvenir que j'en ai déjà vu à Nausicaa à Boulogne-sur-Mer http://www.nausicaa.fr/intro.htm, je peux pas mettre le lien directement mais on dirait vraiment que c'est la même chose (l'araignée qu'on voit dans le noir, brrrr...).

bien sur, je ne me souviens pas de pingouins à nausicaa ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 25/06/05, 19:38

Je confirme il faut absolument voir l'aquarium d'Osaka grandiose magnifique super et puis les aliens ne pas les rater surtout. Meme Crou Manu si vous avez vu les photos en vrai cela vaut vraiment le coup. A voir surtout... :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 26/06/05, 07:32

Ah non Crou je me suis mal exprimée ce ne sont pas les photos de Pou seules la 1ère et celles des araignées géantes de mer sont celles de Pou (enfin je crois qu'il y en a une de moi), donc tu n'as pas vu ces photos là (enfin c'est marqué quand c'est Pou sur la photo...).
Sinon après une bonne 1/2 h de visite sur le site de Nausicaa (c'est fait façon ikéa vous êtes obligé de tout voir avant de trouver :moue:) oui ce sont tu as vu c'est bien la même chose. D'ailleurs ils le précisent sur le site que ça vient du Japon et que les pêcheurs ont une façon particulière pour les récupérer. Ici ils appellent ça du crâbe, c'est pas mauvais j'en ai mangé en barbecue dans le restau au Mont Rokko (repas de labo donc grand restau, sympa je dois dire...).

Après je ne sais pas du tout s'il y a d'autres aquariums dans la région vu que je pense que celui d'Osaka est le plus renommé, donc si on vient à Osaka c'est celui-là qu'il faut aller voir (en plus pendant le voyage on voit le Dome, oui là ou Ayu à fait le Dome tour sur Osaka, c'est euh.... c'est un Dome ::p ceci dit moins original que les boules à pics de Singapour hein Osiris je crois ne jamais avoir vu plus heu... original que ce truc de toute façon :|).

HS : Le coup des pêcheurs m'a fait penser à un truc. Osiris j'ai un doute sur l'endroit ou on a vu qu'on pouvait assister à la pêche à l'aide des cormorans en juillet, tu te souviens ou c'est ? Je voulais y amener Crou et Manu, mais bon c'est à eux de voir moi j'aurais voulu voir, parce que j'aime bien les trucs traditionnels...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 28/06/05, 15:49

Mes photos des profondeurs de l'aquarium d'Osaka

Image

et puis il y a aussi une tortue

Image

HS : Pour la pêche au cormoran, il y a entre autre à Arashiyama, sinon ils le font aussi à Gifu, Inuyama, et Iwakuni. En fait partout où il y a une rivière.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron