[Matsuri] Le Gion matsuri

Le Japon en image

Messagepar CREAyumi » 15/07/05, 15:45

aarrfff!!!Veut voir!!
Merci beaucoup pour le complement historique!!J'adoorree!!(j'ai une formation histoire à la base)
J'en parlerais avec mon prof de civilisation japonaise demain!
ca devient dure de choisir une date pour partir au japon!!
Entre le hanami, les concerts d'Ayu et ça!!!!
Mais j'ai une preference pour cette cérémonie!!!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar Lou » 18/07/05, 11:36

CREAyumi je te comprends, c'est pas simple y a tellement de choses à voir. Ceci dit partir et faire un matsuri quelque soit la fête ça vaut le coup, j'adore cette ambiance ^^

Je poursuis le sujet en rajoutant des images du défilé de charsque nous avons vu hier (je suis tombée en panne de pellicule donc j'ai fini avec le numérique...).

Le défilé se composait d'une 30aines de chars et je pense que même si les japonais avaient tendu un piège aux touristes (le plan version anglaise contenait les heures de passages avec 10 minutes de retard contrairement au plan japonais, les vaches ::p), nous n'avons pas manqué grand chose ^^ Je ne mets donc pas toutes les photos (oui je fais autant de caps d'Ayu que de photos, mais j'en fais moins qu'Osiris quand même :|).




















Voici aussi quelques photos du sanctuaire Yasaka qui est donc en fête tout le mois de juillet, Mou et Pou vont reconnaître les Mikoshi. Le 17 ceux ci sont promenés dans les rues, Crou et Manu ont donc eu le droit à un bref secouage de Mikoshi indispensable quand on va au Gion matsuri ::p





Enfin voici l'arrivée des danceurs du Sagi mai, la danse des hérons, que nous n'avons pas vu (ben oui euh il faisait chaud et on a eu envie de rentrer... faut dire qu'on avait fait du lèche vitrine dans Gion et près du Kiyomizu avant :|) :







*** Message édité par Lou le 29/06/2010 21:45 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 18/07/05, 22:51

Je reconnais les hérons et l'an dernier nous avons assisté à la danse. Enfin il fallait se mettre sur la pointes des pieds pour voir si je me souviens bien. Ce qui est surprenant c'est que la foule est toujours aussi importante. :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar CREAyumi » 21/07/05, 10:12

bon ben j'irais à cette periode un jour!!
Je ferais combo avec le A-nation en meme tps!!!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Précédent

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron