[Kinki] Koyasan

Le Japon en image

[Kinki] Koyasan

Messagepar Crou » 24/07/05, 10:17

Quelques photos pour illustrer notre petite petite escapade au Mont Koya, qui n'est pas très loin de chez Lou.
Le mont Koya est situé à 1000m au dessus du niveau de la mer et on peut y voir plus d'une centaine de temples (d'une secte bouddhiste).


Tout d'abord, la porte à l'entrée du village : Daimon
Image

Le nombre de temple dans le village est impressionnant... On a presque l'impression qu'il n'y a que des temples dedans. D'ailleurs, certaines maisons ressemblent fortement dans leur architecture à des temples et il est difficile de distinguer tout ça.... Le plan vous donne une petite idée de la chose.

Le plan du Mont Koya
Image

Le Kondo hall (hall principal du temple Kongobuji), contruit en 819, 7eme recontruction.
Image

Le Garan est un espace où l'on a pu pas mal de temples. Parmi eux, la pagode Konpondaito (48,5m de haut)
Image

Une autre pagode pas loin de là
Image

Batiment dans le goran
Image

Le Daishi hall (pour ceux qui veulent devenir missionnaires)
Image

et son intérieur (il n'y avait personne alors on est allé voir)
Image

Le temple Kongobuji (c'est le temple principal de la section Shingon).
Image

Détail du temple
Image

Intérieur du temple Karukaya-do (sur le chemin pour aller au cimetière)
Image

Le cimetière Okunoin situé à une extrémité du village est énorme. On peut y voir une quantité impressionnante de tombes (un demi million d'après mon prospectus). Notre guide nous conseillait de le visiter le soir quand les lanternes sont allumées, je ne doute pas de l'atmosphère étrange qui doit y régner, ceci dit nous étions déjà assailli par les moustiques en plein après-midi, alors à la tombée de la nuit, ça doit être quelque chose... Bref, à visiter en pantalon, sinon marcher sans stopper...

Le plan du cimetière Okunoin
Image

Photo d'une tombe
Image

Une autre tombe
Image

Tout au bout du chemin du cimetière
Image

Je n'ai pas de photos de la suite car elles étaient interdites, mais au bout se trouve la mausolée de Kododaishi ainsi que le hall des lanternes. Dedans, un moine assis au milieu de la pièce chantait avec une voix assez flippante et on pouvait voir des milliers de lanternes allumées (il y a une photo sur le prospectus qu'il faudrait scanner), je n'ai jamais vu autant de lanternes.


Quelques photos du cimetière, question de vous donner un aperçu de la diversité des tombes .....
Image

Image

Voilà, Lou tu peux ajouter des choses ou corriger mes erreurs...



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 24/07/05, 13:00

C'est super joli toutes ses photos, le site à l'air vraiment très très sympa. Une ambiance zen doit s'en dégager.
Il y en a des tombes toutes différentes, et puis elles n'ont pas l'air trés petites aussi.
Belles photos en tout cas. Merci Crou pour cette découverte. :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 25/07/05, 10:16

Superbes les photos, cela me donne encore plus l'envie d'y aller. Bon j'ai prévu d'y faire un tour, mais j'ai quelques questions : comment on y vas ? combien de temps il faut pour voir un max de choses ? Combien de temps pour y aller ?

Sinon j'aime beaucoup la pagode en bois au milieu des cèdres.

Merci
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 29/07/05, 20:54

oh, j'ai oublié de mettre le temple des femmes :clin:

Lou confirmera mais je pense qu'on peut voir pas mal de choses en une journée (ceci dit, on n'est pas rentrés dasn tous les temples, on a préféré faire un tour général).

Pour y aller, nous avons pris la ligne Nankai à Osaka (je ne sais plus si on l'a prise à Shinimamya ou Namba) qui va jusqu'à Gokurakubashi puis le téléphérique jusqu'au mont Koya. Il est possible de prendre directement un ticket jusqu'au mont Koya, puisque le téléphérique est aussi desservi par la Nankai (d'ailleurs, c'est mieux : il y a un bouton "Koyasan" sur les machines et ça évite de passer 10 ans à comparer les écritures japonaises avec celle du guide pour connaître le bon tarif ou à chercher desespérement Koyasan parmi les dizaines de destinations s'il y a des romanji).

Bon sinon ne pas oublier que la JR loop line est moins chère que le métro d'Osaka (ben oui, à force avec Lou, on connaît quelques bon plans).

Par contre, je ne sais plus combien de temps il faut pour y aller !

Un autre truc : une fois arrivé en haut, il possible soit de prendre un bus pour aller vers le village, soit de passer par la route (pas celle qu'emprunte le bus car elle était trop étroite pour les piétons et donc dangereuse) et de marcher environ 4 km. Par ce chemin, on arrive directement à la première photo (énorme porte rouge). Le trajet est long, il n'y a pas de trottoir mais il n'y aucune difficulté technique (même pas de bêtes qui piquent les jambes, trop facile !).
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar lo-chan » 30/07/05, 19:15

Oh, j'y étais il y a presque 1 semaine :snif:
Hm, si je me souviens bien, il faut environ 1 heure et demie pour y aller ( de Namba jusqu'au mont Koya )

Sinon, le garan ( enfin, l'endroit où se trouve la pagode rouge ) ressemble très très très fort au village "Wutai" ( final fantasy 7 )

:gene:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar CREAyumi » 30/07/05, 20:14

Je veux m'expatrier au Japon!!!XDDDD
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar osiris » 03/10/05, 13:19

Alors voici d'autres photos de Koyasan. Dans l'aire du Garan ouù il y a la grande pagode rouge, dans un coin il y a une petite pagode d'1 étage, qui est assez marrante car elle tourne. Alors des fois les groupes de pélerins la font tourné sous les directives d'un bonze. C'est assez rigolos à voir.

Image Image


autre endroit à voir c'est l'aire de Tokugawa, où se trouvent les mausolées de cette anciennes familles de shoguns et d'empereur. Les bâtiments ont une architecture différente des autres sites bouddhistes de Koyasan, ils ressemblent aux monuments de Nikko, il faut dire que se sont les même sources d'inspiration. Donc il y a pas mal de dorures et de décors sculptés.

Image

Image Image

Image Image


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron