Envoi d'un colis au Japon ^^

Comment se débrouiller parmi des millions de japonais

Envoi d'un colis au Japon ^^

Messagepar usagi_yellow » 24/11/05, 13:31

Voila je poste ce ptit sujet pr eclairer ma lanterne :brascroise: voila pour les fets de Noel :| yaouuuuuuuuh on a decide avec ma corres' japonaise de s'envoyer des ptits presents de nos pays respectifs par la poste :mail: .
Donc je requiert votre aide
1/ Combien de tps mettent les colis pr arriver au Japon en moyenne

2/ Combien coute les frais de port pr un colis la aussi vos experiences de poids/prix me comblerait :gene:

3/ Avez vous fait un colis maison ou envoyer par chronopost parce que ca ca a l'air de douiller :snif: et je prefererai envoyer plus de cadeaux a ma penpal plutot que de payer trop de frais de port

4/Et pr m'aider voila j'ai recu les coordonnees de ma corres mais je vois pas ce qu'est l'adresse, la ville etc pvez vous m'aider a remettre ds l'ordre ces infos pr ecrire convenablement son adresse et limiter la perte du colis
Genre : Melle Lapinou Nou
35 route des carottes
638465 Lapinouville RABBITCOUNTRY

Merci voici l'adresse de ma ptite corres'
Mikoto Saito
349-1104 442-3 Kurihashi Kurihashi-Machi Kitakatsushikagun Saitama Japan


Merci d'avance pr votre aide :clin:
:clin:
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 24/11/05, 13:55

Je ne peux pas répondre à tout, j'ai pas vraiment l'expérience de envois de la France. Par contre je peux dire qu'en envoi normal ça met bien 1 semaine.

Au niveau de l'adresse je te conseille de la laisser dans l'ordre que tu as écrit, les japonais n'utilisent pas le même ordre que nous, si tu le changes ça va les choquer ::p Si tu peux lui demander de t'envoyer ça en japonais c'est encore mieux, les facteurs ont un peu de mal avec les romanji ::p

Enfin d'après l'adresse, je dirais que la préfecteure est Saitama, la ville c'est kurihashi. Après l'adresse est un peu étrange, ici c'est pas le même type. Je pensee que les 1ers chiffres c'est la boite postal, les autres correspondent à l'adresse en gros, enfin si c'est comme ici en fait ça marche par numéro de paté de maison, combiné avec des noms de quartiers, bref c'est complexe, et pas super pratique....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 24/11/05, 18:16

En ce qui me concerne j'ai envoyé pas mal de colis à Lou durant ses deux années passées au Japon... Et ben je me suis renseignée à la poste, voilà tout simplement...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 24/11/05, 18:27

Message original: Mou
En ce qui me concerne j'ai envoyé pas mal de colis à Lou durant ses deux années passées au Japon... Et ben je me suis renseignée à la poste, voilà tout simplement...

Je veux pas dire mais bon je pense pas qu'usagi_yellow soit bête non plus, elle a du penser qu'elle pouvait se renseigner à la poste... Peut-être pensait-elle que ça allait être plus rapide de demander ici, en fait. Enfin Mou si tu ne te rappelles plus ou je ne sais pas moi, tu réponds pas, parce que répondre va à la poste, enfin je sais pas c'est pas super sympa :moue:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 24/11/05, 21:37

...

usagi_yellow, moi aussi je m'étais posé ces questions quand j'ai envoyé mes premiers colis au Japon. Pour te donner un exemple, j'avais envoyé un livre (sur la France, taille grand cahier, poids d'un livre de 150 pages illsutrées, papier glacé lol) à ma corress' et j'avais payé 15 euros...soit le meme prix que le livre (je crois lol). Donc bon jte conseille de lui faire cadeau de trucs pas trop trop lourds. Puis à la poste ils te proposeront plusieurs choix d'envoi, prend le moins cher ^_^ mais ça peut mettre 2 semaines...enfin bon ça ira quand même.
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar usagi_yellow » 25/11/05, 00:43

Message original: Mou
Et ben je me suis renseignée à la poste, voilà tout simplement...


Mdr ouai c'est fait :| mais j'ai eu le bonheur de tomber sur des dames aimable comme des portes de prisons (apres avoir fait 2h de queue ct sympa comme accueil :moue: ) qui m'ont gentillement tendu un papier avec les tarifs chronopost et qui ne savit meme pas la zone qui correspondait au Japon bah ouai sotie de la lettre avec AR elle avit l'air de me prendre pr une folle avec mon colis pr le Japon !!!!! Dc je voulais surtt savoir si ca vallait le coup que j'utilise chronopost c'est tout :gene: genre si vous en envoyant sans chronopost vs aviez eu de mauvaises aventures genre egarement du colis......
Merci pr ts vos ptits conseils Usagi prete a aller re-affronter les dames du guichet pr envoyer son paquet :bravo:
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 25/11/05, 16:58

Bon il faut dire que le receveur des postes de la Vallée est un monsieur qui est devenu presque un ami, alors bien sur quand j'ai voulu envoyé un colis au Japon, d'abord cela ne l'a pas du tout étonné, car il a un neveu qui est parti au Japon faire un stage il est commercial si je me souviens bien, et puis il connait aussi une autre famille de son entourage dont sa fille est aussi au Japon... Tout ceci sont des gens qui font de la course à pieds, cela doit avoir une influence sur la bonne humeur faut croire, ou cela crée des liens...
Alors je m'excuse mais quand j'ai lu le post je n'ai en aucun cas pensé qu'il y avait aussi à la poste des gens super désagréable...
En fait c'est en fonction du poids, si c'est un peu lourd il est beaucoup plus interressant d'envoyé un colis que l'on achéte en fonction du volume. Ce sont pour le Japon des carton vert, qui sont de différents contenu. Je prends un colissimo internationnal qui est de couleur verte, c'est pour le Japon, il y a plusieurs taille enfin volume et le prix bien évidement est en fonction de cela...Sinon il y a des envellope chronopost mais tu ne peut mettre que des trucs plats... :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Questions pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron