Acheter un yukata

Comment se débrouiller parmi des millions de japonais

Acheter un yukata

Messagepar keitaro » 31/08/08, 11:32

Voilà je me demandais si parmi tous les membres du forum quelqu'un pouvait m'indiquer un bon site pour acheter un joli yukata (c'est a cause d'osiris çà j'avais trouvé le sien classe quand j'étais venu a paris ^^).

Donc pour les sites français j'ai trouvé quelques jolis modèles mais je me demandais si l'on ne pouvait pas passer directement par un site jap et pourquoi pas via Y!Auctions.
Mais c'est la que le problème se pose, lorsque je tape 浴衣, j'ai un nombre incalculable de résultats et de sous catégories. Pourriez vous alors m'aiguiller vers les yukata homme ?

Merci.
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar osiris » 02/09/08, 11:46

Alors mon Yukata je l'ai acheté dans un petit magasin à ............... strasbourg !!!!! Je connais des magasins sur Paris uniquement.

Sinon un magasin en ligne avec des vrai yukata : https://www.japonmania.com/index.php?cPath=94_115 (Japonmania)

Et aussi sur http://www.nipponboutique.fr/F_home.html (Nippon Boutique)

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mokona » 14/09/08, 02:04

Vous êtes surement au courant mais depuis quelques jours CDJapan propose une nouvelle catégorie d'articles, notamment des http://www.cdjapan.co.jp/wa_style/specialties_list.html?ct_id=204003052&spid=106 (yukata). Pas beaucoup de modèles pour le moment mais c'est déjà pas mal!! En plus pour le pack le prix est correct et a priori si c'est CDJapan ça doit pas être de la camelote.
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Lou » 14/09/08, 11:25

Ah je savais pas, je vais me prendre le DVD "How to" je pourrais enfin remettre mon yukata ^^ Sauf qu'il est à Tours mais bon.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 14/09/08, 15:34

Merci Osiris.

Sinon j'ai vu ca sur CDJapan, c'est une bonne nouvelle meme si les prix sont finalement les même que dans les magasins d'import.

Par contre dans le détail de la fiche produit, CDJapan nous dit : Hip belt is not included, ce que voila traduction traduit par : la ceinture gratte-cul n'est pas inclue...
Heu, je veux bien mais c'est quoi exactement une ceinture gratte-cul? :]



*** Message
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar osiris » 15/09/08, 10:42

Le Yukata est un terme japonais désignant un léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes, pouvant être traduit par "vêtement de bain". Son origine remonte aux onsens avec l'utilisaion du yukatabira, un léger vêtement de bain en Lin. Ensuite il a été remplacé par le yukata qui lui est en coton.

4 parties pour un yukata

okumi : pièce de tissu verticale située sur le devant, de part et d'autre de l'ouverture, partant du col au bas du yukata
furi : fente verticale dans les manches, située au niveau des aisselles, pour les yukata féminins
Obi : la ceinture.
fundoshi : Chez les hommes c'est un sous vêtement en forme de ceinture qui sert aussi de culote et que l'on peut traduire par ceinture gratte-cul (voir la tenue des sumo !!!)

Depuis plusieurs années déjà, le yukata est utilisé pour de nombreuses occasions comme des festivals surtout l'été (pour O-bon et Hanabi), aux bains ou comme vêtement de nuit (comme dans les ryokans).

Je suis allé voir ce qu'ils proposent sur CdJapan, et c'est assez sympa, car lorsqu' l'on achète un yukata, il y a un "set", avec le yukata, le (ou la) Obi (ceinture avec un velcros, entorse à la tradition !!!) et une paire de geta. Et donc la culotte n'est pas fourni avec .

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Questions pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron