Guide sur le Japon

Comment se débrouiller parmi des millions de japonais

Guide sur le Japon

Messagepar osiris » 07/03/05, 17:18

Bon alors voila l'addresse d'un site de personnes qui ont travaillé et voyagé au Japon, et qui viennent de sortir un guide en francais sur Osaka-Kyoto-Nara.

Il y a d'ailleurs un jeu-concour, et je voudrais bien savoir ce qu'en pense Lou.

http://www.2waku.com (WakuWaku)

D'ailleurs maintenant je pense que l'on peut attendre le guide de Lou-Japan :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 08/03/05, 09:00

Pour le jeu-concours je dirais que je pense que le webmasteur est pas doué, on ne voit pas toutes les questions car sa pop-up est trop petite et il a desactivé sa fonction resize... et c'est le genre de truc qui m'agace grandement. Ah ! Sur l'ordi du boulot (chez moi non) en passant par la pop-up qui s'ouvre à l'arrivée sur le site (que je ne voyais pas à cause de l'anti-pop-up de windows) on peut avoir accès aux 5 questions.
Donc, ça va je crois que je sais répondre sans les indices.

Sinon mince c'est okonomiyaki pas okonomiyake comme je le pensais. Du reste j'aurais du m'en apercevoir car c'est le même mot que dans yakitori, douée :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 14/03/05, 17:31

Morceaux choisis dans le guide

La J-pop : elle se caractérise par son jeunisme, et son fort renouvellement et ses moyens de production massifs. Au Japon cette musique est omniprésente. Elle s’appuie principalement sur :

Les talentos, recrutés avant tout pour leur physique ….. Parmis eux se trouvent quelques artistes de talent qui peuvent durer longtemps par exemple les SMAP qui durent depuis 10 ans

Les artistes qui développent un style plus personnel. Et on peut citer par emeple Ayumi Hamasaki et Hikaru Utada.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 16/03/05, 10:58

Les SMAP ont été recrutés sur leur physique :KO:
Ce sont des artistes de talent ? C'est ironique ?

Les artistes qui développent un style plus personnel. Et on peut citer par emeple Ayumi Hamasaki et Hikaru Utada.
Là oki :gogol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 16/03/05, 13:14

MDR les SMAP? :lol: Mais il me semble qu'un des membres des SMAP est considéré au Japon comme un des plus beaux hommes du pays... mais question talent alors là... :hein!:

Merci pour le lien Osiris! ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 16/03/05, 13:28

Image

Heu lou peux tu me confirmer que c'est en fait cela qui et le plus moche du groupe ? Nan parcequ'il y en a un (et je crois que c'est le plus connu) qui est vraiment pas beau.

Ce sont des artistes de talent ? C'est ironique ?


Non il ne me semble pas. Mais quand tu vois ce guide, ben tu te dis que tu peux faire autant voir beaucoup mieux.

Autre morceau choisi, page 88 le Japon traditionnel autour d'Osaka

Amagasaki : cette ville constitue une excursion très agréable. Il faut découvrir le vieux quartier de Tera-machi et ses 11 temples de l'époque Edo, puis se promener sur le front de mer ou le canal Kitabori, faire un tour au quartier archaïque qui regroupe les activités culturelles et faire du shopping dans les quartiers de Chuo, Sanwa et Dayashiki.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 18/03/05, 10:22

Je confirme Amagasaki est une excursion très agréable. En fait je l'ai trouvée pour ma part plus qu'agréable, super, mais je ne suis sans doute pas très objectice là :lol: .
Mais se promener sur le front de mer, là je suis un peu désorientée.. Je n'ai vu que le canal....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Questions pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron